Sélectionner une page

Pour de multiples raisons, la peau affiche souvent des taches de pigmentation. De couleur sombre, elles sont souvent gênantes, et ce, peu importe la zone du corps où elles se trouvent. Lorsqu’elles viennent prendre place au niveau du visage, ces taches marron deviennent de véritables sources de complexe. Est-il possible de s’en débarrasser ? Si oui, quelles sont les méthodes à adopter ? Voici quelques conseils que vous pouvez pratiquer.

Un soin avec l’argile et le concombre

Ce soin naturel permet d’enlever la tache marron sur la peau ou du moins, la rendre moins voyante. Le principe est donc de fabriquer un remède avec le mélange de l’argile et du concombre. La préparation est simple et ne demande pas beaucoup de temps. Il faut commencer par râper un demi-concombre et le passer au mixeur et ensuite le mélanger avec une cuillère à soupe d’argile blanche.

Vous devez obtenir pâte assez liquide. Si elle est trop épaisse, il faudra ajouter une cuillère à soupe de miel dans le mélange. Il faut maintenant appliquer la crème obtenue sur la peau et la laisser agir durant 15 minutes. Le soin est à terminer avec un bon rinçage. Bien sûr, il faut du temps pour voir les premiers résultats.

3 raisons de rejoindre Likas VIP gratuitement !

1. Chaque mois, 3 inscrits ont la chance d'être tiré au sort pour gagner un cadeau

2. Vous serez un des seuls à accéder à nos ventes privées (jusqu'à -40%) 

3. Vous recevrez nos conseils uniques pour éradiquer les taches brunes sous les aisselles, sur le visage ou sur les mains.

En nous rejoignant, vous acceptez que nous envoyons des mails à propos des taches brunes. Pas d'inquiétude nous détestons le SPAM autant que vous.

Un soin avec poudre de la racine du raifort

Le raifort est une herbe dotée de propriétés éclaircissantes. Il peut être un bon allié pour vaincre la tache marron sur la peau, et ce, qu’elle soit due à l’âge ou au soleil. Pour profiter des bienfaits de cette herbe, il faut d’abord préparer une pâte en mélangeant la poudre de sa racine avec un peu d’eau. Elle est à appliquer sur la peau durant 15 à 20 minutes. Ensuite, il faut bien rincer.

Il faut utiliser ce remède quelques fois par semaine pour obtenir le résultat escompté. Vous pouvez également mélanger la poudre de raifort avec du vinaigre de cidre de pomme. Cette pâte est à appliquer sur les taches à l’aide d’un coton et il faut la laisser agir pendant 5 minutes. Ce soin est à réaliser trois par jour durant un mois si vous voulez venir à bout de la tache marron sur la peau.

Le soin avec le yaourt nature

Le yaourt nature n’est pas seulement un aliment très nutritif et riche en saveur. C’est aussi un bon remède contre la tache marron sur la peau. Il s’agit d’un agent de blanchissement ultradoux et il peut aussi soigner votre épiderme. Non agressif, le yaourt est à appliquer directement sur les taches. Ensuite, il faut le laisser reposer durant environ 20 minutes, le temps qu’il sèche, avant de procéder à un rinçage à l’eau froide.

Pour obtenir un bon résultat dans le meilleur délai possible, il vaut mieux appliquer le yaourt sur les zones sombres avant d’aller au lit. Ainsi, l’agent de blanchissement dans le produit peut agir toute la nuit. Vous pouvez également préparer une pâte avec une cuillère à soupe de yaourt ordinaire, une cuillère à café de jus de citron frais et deux cuillères à soupe de poudre d’avoine.

Il faut mettre ce mélange sur les taches à éliminer pendant 30 minutes avant de rincer la peau avec de l’eau froide. Ce remède est aussi efficace et vous pouvez l’utiliser 3 à 4 fois par semaine. Toutefois, il faut l’associer à un soin hydratant, car il a tendance à rendre la peau sèche.

Un soin avec le bois de santal

Anti-âge et antiseptique efficace, le bois de santal est aussi une solution à l’hyperpigmentation. En cas de formation de tache marron sur la peau donc, il fait partie des produits sur qui vous pouvez compter. Pour préparer le remède, il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de poudre de bois de santal, une cuillère à café de glycérine, deux cuillères à café d’eau de rose et une cuillère à café de jus de citron. À l’aide d’un coton, appliquez ce mélange sur les taches.

Il faut laisser le masque se sécher naturellement avant de laver la peau avec de l’eau froide. Ce soin est à répéter quelques fois par semaine, et ce, jusqu’à ce que les taches marron deviennent plus claires.

Un soin avec les produits Likas

Pour avoir une peau parfaite sans taches et sans boutons, un traitement avec les produits de la société Likas Papaya est recommandé. Ils sont faits avec des ingrédients naturels, ce qui les rend inoffensifs.

Le savon à la papaye

La particularité de ce savon, c’est qu’il comporte une enzyme contenue dans la papaye. C’est grâce à elle que ce fruit exotique a le pouvoir de régler de nombreux désordres dermatologiques. Le savon Likas Papaya est donc efficace pour traiter la tache marron sur la peau. Il peut aussi éliminer les cellules mortes et les boutons d’acné. Par ailleurs, il convient à tout le monde et est facile à utiliser.

En effet, il faut nettoyer la peau avec le savon en laissant la mousse agir pendant 5 minutes avant de rincer. Si vous avez la peau normale, vous pourrez utiliser ce savon chaque jour. En revanche, si vous avez la peau fragile, un nettoyage tous les deux jours est le plus indiqué afin d’éviter la sécheresse cutanée. Les résultats sont palpables après 15 ou 20 jours de soin. Mais pour faire disparaître la tache marron sur la peau, il faut utiliser le savon pendant 30 à 90 jours.

La lotion Eskinol

La lotion est un complément de soin qui accompagne le savon Likas. Elle optimise le résultat puisqu’elle agit également sur la tache noire. Mais en même temps, elle lutte contre les effets de l’âge, les agressions externes et les bactéries. Grâce à cette lotion, votre peau devient plus ferme et plus douce. Les taches brunes vont également s’éclaircir et le risque d’apparition de boutons reste faible puisque le produit peut réduire la production de sébum.

Le gommage Likas

Tout comme le savon, le gommage Likas vient compléter le pack qui va vous aider à éclaircir la tache marron sur la peau. Fait avec des ingrédients naturels, il s’utilise deux fois par semaine pour purifier l’épiderme.