Les taches noires sur le visage, qu’elles soient liées à l’âge, aux hormones ou aux rayons UV, sont toujours inesthétiques. Il faut les faire disparaître coûte que coûte ou du moins les atténuer. Il reste à trouver la bonne méthode. Il existe plusieurs produits cosmétiques conçus pour éliminer les taches de pigmentation. Cela dit, rien ne peut égaler les solutions naturelles. Elles sont sans effets secondaires et faciles à appliquer.

Le recours aux huiles essentielles

Les huiles essentielles (HE) sont effectivement des alliés de taille si vous cherchez un produit anti tache visage naturel. Elles sont surtout à appliquer le soir et elles donnent des résultats satisfaisants.

Vous pouvez en premier lieu utiliser l’huile essentielle de citron. C’est un concentré de limonène, un actif puissant pour éclaircir la peau. Concernant son utilisation, il suffit de le mélanger avec de l’huile de jojoba et d’appliquer le mélange sur la tache.

La HE de céleri est également un remède de qualité. Elle est en mesure de régénérer la peau et d’atténuer les taches noires. Pour l’utiliser, vous devez mettre une goutte d’HE de céleri dans 20 gouttes d’huile végétale et d’appliquer le mélange sur la zone à traiter.

Il faut aussi mentionner l’huile essentielle de livèche. Elle est obtenue d’une plante nommée livèche, réputée pour sa richesse en phtalides, des molécules ayant une fonction éclaircissante. Une goutte de cette huile mélangée à votre crème de nuit constitue un anti tache visage puissant.

Enfin, il ne faut pas oublier le macérât huileux de Lys. Comme son nom l’indique, il est obtenu via la macération des fleurs de Lys dans de l’huile végétale. Ce produit a un effet éclaircissant.

L’utilisation des jus d’agrumes

Le jus de citron, de pamplemousse ou d’orange constitue également un anti tache visage naturel très efficace. Il faut noter que les agrumes, grâce à leur richesse en vitamine C, ont le pouvoir de régénérer l’épiderme. Autrement dit, ils peuvent estomper la tache noire et clarifier le teint.

Concernant leur usage, il suffit de couper un fruit de votre choix en deux et de le presser dans un bol. Ensuite, prenez un coton et trempez-le dans le jus fraîchement pressé. Il ne reste plus qu’à tamponner la peau touchée par l’hyperpigmentation avec le coton imbibé de jus d’agrume. Il faut laisser les actifs agir durant 20 minutes avant de rincer le visage à l’eau tiède.

Le masque à la pomme de terre

C’est un autre soin anti tache visage par excellence. Sachez que la pomme de terre est riche en acides aminés et nutriments très bénéfiques pour l’épiderme. En outre, elle comporte du catécholase, un agent de pigmentation. Un masque à base de ce produit peut faire disparaître les taches noires en un rien de temps.

Comment préparer le masque ? La recette est simple. Il faut commencer par écraser la pomme de terre et d’y verser le jus d’un demi-citron. Vous devez bien mélanger les ingrédients afin d’obtenir une solution bien homogène. Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur la zone du visage concernée et de la laisser agir pendant 30 minutes.

La décoction à base de persil

La décoction de persil s’ajoute dans la liste des soins anti tache visage naturels. Pour obtenir ce filtre magique, il faut verser un demi-litre d’eau dans une casserole. Ensuite, il faut y mettre un gros bouquet de persil. Laissez le mélange bouillir durant 15 minutes. Il faut maintenant le filtrer afin d’obtenir une décoction.

Lorsque le bouillon de persil est refroidi, appliquez-le sur le visage via un coton-tige. Le remède est à utiliser une fois par jour, matin ou soir. Le persil a un pouvoir nettoyant très efficace. En adoptant ce soin, vous pourrez atténuer vos taches noires sur le visage petit à petit.

Utiliser le savon likas

En effet, le savon likas est également un soin anti tache visage naturel et qui compte parmi les plus efficaces. Il s’agit d’un savon fabriqué avec des ingrédients naturels dont de l’extrait de papaye, de l’huile de coco et de la vitamine C.

L’enzyme de la papaye, la papaïne, le principal actif du produit constitue une arme puissante contre les taches noires. En effet, elle a pour fonction de stimuler le renouvellement cellulaire. Les vitamines C contenues dans le produit peuvent également unifier le teint et l’éclaircir. Notons que ce savon miracle est né d’un savoir-faire centenaire et de longs travaux de recherches. Il a fait l’objet de nombreux tests et son efficacité est garantie.

En l’utilisant deux fois par jour, vous pouvez voir les taches noires sur votre visage disparaître. De plus, puisqu’il s’agit d’un produit 100% naturel, il n’a aucun secondaire. Son utilisation est également simple. Il suffit de laver le visage avec le savon. Pour que les actifs puissent agir efficacement sur les imperfections, il est recommandé de laisser la mousse sur la peau pendant quelques minutes.

Pensez également à frotter légèrement les parties sombres. Pour finir le soin, il faut bien rincer le visage à l’eau tiède. En général, le savon likas est un soin anti tache visage qui convient à tous types de peau.