Sélectionner une page

Il est impossible de ne pas céder à la panique lorsque des taches noires ou brunes apparaissent sur le visage. Qu’elles soient dues à l’âge, aux rayons solaires, à l’acné ou aux troubles hormonaux, il faut s’en débarrasser. L’utilisation d’une crème anti-tâche est une solution courante.

Bien entendu, les offres ne manquent pas dans les magasins cosmétiques et il faut savoir faire le bon choix. Sinon, vous pouvez également adopter pour d’autres solutions plus pratiques. Justement, le but de cet article est de vous orienter vers le produit qui pourrait donner un meilleur résultat rapidement.

Ce qu’est une crème visage anti tache

Pour pouvoir faire le bon choix, il faut déjà connaître les ingrédients utilisés dans la fabrication d’une creme visage anti tache. En général, elle comporte des acides de fruits ou lactiques. Ces actifs ont pour fonction d’accélérer le renouvellement des cellules. Autrement dit, ils permettent d’estomper ou de faire disparaître les taches. De plus, ils adoucissent la peau.

Il y a aussi la vitamine C, les essences de citron, l’aloe vera et la vitamine E qui sont des antioxydants puissants. Ils empêchent également le développement de la tyrosinase, à l’origine du stockage de mélanine sous la peau. De plus, ce sont des actifs efficaces pour lutter contre les effets de l’âge incluant notamment les taches pigmentaires.

Enfin, il faut également citer les filtres solaires qui permettent de prévenir l’apparition des taches en cas d’exposition au soleil. En général, l’efficacité de la creme visage anti tache dépend de la formule utilisée lors de sa conception. Cela dit, elle ne donne pas des résultats immédiats. En outre, certaines crèmes ne permettent pas d’éliminer les taches mais seulement de les atténuer.

Les critères pour bien choisir une crème anti tache

Lors du choix de creme visage anti tache, il y a différents critères à considérer. Il faut commencer par la fréquence d’utilisation. En général, une application quotidienne durant 3 mois est nécessaire. Au moment de l’achat, il faut également bien vérifier qu’il s’agit d’un produit spécifique pour le visage.

Outre tout cela, il est indiqué de choisir le type de creme visage anti tache à acheter. Le produit se présente en effet sous forme de sérum, de masque et de crème classique. Le sérum se montre pratique et il convient surtout aux peaux normales et sèches. En revanche, la crème, épaisse et grasse, se porte uniquement durant la nuit.

Attention ! Il faut s’assurer que la crème convient bien à votre épiderme. Il existe en effet des produits pour les peaux sèches, grasses ou sensibles.

La présence d’un filtre anti UV dans la crème est un autre détail à prendre en compte. Notons que pour prévenir les réactions allergiques, vous devez tester le produit sur une partie du corps comme le cou ou le creux du poignet avant son application sur le visage.

Identifier la crème idéale

Une creme visage antitache adéquate doit avoir deux fonctions précises. La première consiste à prévenir l’apparition des taches. Pour avoir un tel pouvoir, il doit contenir un filtre solaire. Il faut rappeler que les rayons UV sont les principales causes des taches noires. Bien entendu, le produit doit contenir des actifs ayant le pouvoir de bloquer la synthèse de mélanine.

C’est le cas du rucinol et de la vitamine C. La seconde fonction que doit avoir la creme visage antitache est d’exfolier la surface de l’épiderme avec douceur. Cela va éliminer les défauts de pigmentation. Pour finir, il faut que la crème soit hydratante, nourrissante et dotée d’une vertu anti-âge.

Sachez que les crèmes anti taches pour visage sont disponibles en pharmacie et dans les parapharmacies. Elles sont aussi vendues dans les parfumeries et les rayons cosmétiques de certaines grandes surfaces.

Le savon likas comme meilleure alternative

Comme il a été mentionné auparavant, la creme visage anti tache ne donne pas de résultat immédiat. Certains produits sont même peu efficaces, car ils ne servent qu’à alléger les tâches et à éclaircir la peau. Or, ce qu’il vous faut, c’est une solution capable de les éliminer définitivement. Le savon Likas Papaya se présente justement comme un soin anti tache magique.

De quoi s’agit-il ?

Fabriqué avec de la papaye, un fruit exotique originaire des Philippines, le savon Likas comporte de bons actifs. Il faut surtout parler de la papaïne, une enzyme qui peut exfolier la peau en douceur et éliminer les cellules mortes de la peau. Grâce à elle, le savon est capable de se débarrasser des taches noires et de donner plus de brillance et de douceur à votre épiderme.

De plus, le savon est facile à utiliser. Il suffit de le faire mousser sur le visage et de le laisser agir quelques minutes. Il convient généralement à tous types de peau. Toutefois, si vous avez une peau fragile, il faut réduire la mousse et le temps de pause.

Zoom sur le résultat

Le savon likas permet une atténuation flagrante des taches noires au bout de quelques jours d’usage seulement. Si le traitement dure deux à trois mois, il est possible de les faire disparaître définitivement.