Livraison en 72h OFFERTE Aujourd'hui Uniquement
Sélectionner une page

Les bonnes astuces pour atténuer la tache brune sur la main

Qui ne serait pas inquiet en cas d’apparition d’une tache brune sur la peau ? La peur que ce soit le signe d’un problème de santé grave comme un cancer prend place. Pour enlever les doutes, la première chose à faire est de consulter un médecin ou un dermatologue afin d’identifier l’origine de la tache.

Si après consultation, il est confirmé que la tache brune n’est pas liée à une maladie délicate, vous n’aurez plus qu’à chercher un bon moyen de l’éliminer. Justement, plusieurs solutions sont à votre disposition. Mais si vous voulez vous débarrasser facilement de vos taches, il faudra essayer le savon likas.

Qu’en est-il des astuces naturelles ?

Dans la plupart des cas, les personnes qui souhaitent supprimer tache brune sur la peau se tournent vers les solutions naturelles. Elles sont pratiques, pas chères et sans effets secondaires. Pour faire disparaître votre tache donc, voici les astuces les plus adoptées.

  • Le jus de persil

Pour obtenir le remède, il faut faire bouillir 25 grammes de cette herbe dans 20 cl d’eau. Vous devez laisser le liquide au repos pendant 30 minutes avant d’y verser 30 cl d’eau minérale. En ce qui concerne son usage, il faut frotter un coton imbibé de la solution préparée sur la tache brune tous les matins durant quelques semaines. Le problème avec cette solution, c’est que la préparation prend assez de temps.

  • Un mélange à base d’argile et de concombre

Le concombre et l’argile ont chacun des vertus intéressantes. Pour préparer le mélange, il faudra mixer un demi-concombre, y verser une cuillère à soupe d’argile blanche et une cuillère à soupe de miel. Il faut ensuite appliquer la crème obtenue sur la zone sombre de la main durant 15 minutes et rincer la peau avec de l’eau. Toutefois, si vous cherchez une solution rapide à votre tache brune, ce n’est pas la solution.

  • Une pâte à base de citron

Pour venir à bout d’une tache brune main, le citron peut aussi aider. Cet agrume peut effectivement atténuer la couleur de votre peau. Pour que le soin aboutisse à un succès, il faut mélanger le jus d’un citron avec une cuillère de sucre en poudre. Vous allez donc obtenir une pâte. Il suffit de l’appliquer sur la tache de votre main chaque soir et de la laisser agir durant une demi-heure. Le souci c’est que le citron ne convient pas à toutes les peaux.

  • Le miel et le yaourt

Le mélange de miel et de yaourt s’avère aussi efficace contre la tache brune. Le problème, c’est que vous devez être patient pour voir les premiers résultats. Vous devez l’appliquer sur la peau pendant 30 minutes avant un rinçage à l’eau claire. Le remède est obtenu en mélangeant une cuillère à café de yaourt nature et une cuillère à café de miel.

Les traitements dermatologiques

Il faut citer en premier lieu la cryothérapie. Il s’agit d’une technique très en vogue pour lutter contre les divers problèmes cutanés. Le but est de brûler la tache avec de l’azote liquide très froid. Le peeling figure aussi parmi les méthodes utilisées pour supprimer tache brune main. C’est une technique d’exfoliation qui peut rendre votre peau plus propre et plus douce. Il y a également la technique au laser. Une vague de chaleur va détruire la mélanine afin d’éclaircir la peau touchée par l’hyperpigmentation. Le point commun de ses traitements c’est leur coût onéreux.

Traitement sûr avec le savon likas

Si vous voulez une solution sûre et pas chère pour combattre tache brune main, vous pouvez miser sur le savon likas. Ce produit contient un composant doté de vertus d’exception dont la papaye. Il convient également aux personnes à la peau sensible qui n’ont d’yeux que pour les produits à base d’ingrédients naturels.

  • Le savon likas et ses vertus

Le savon likas est à base d’extrait de papaye. Cet ingrédient 100% naturel est déjà utilisé par les professionnels en cosmétologie dans la fabrication de nombreux produits cosmétiques. Notons qu’aux Philippines, la papaye est réputée être un remède efficace contre de nombreux problèmes de peau. Les gens l’utilisent pour éliminer les boutons d’acnés et unifier leur teint.

Son pouvoir vient d’une enzyme nommée papaïne. Elle est présente dans le savon likas et ses vertus purifiantes sont boostées par d’autres ingrédients comme l’huile de coco et la vitamine C. Le produit vous permet de venir à bout d’une tache brune main en quelques mois.

  • Les avantages du savon likas

Pour lutter contre tache brune main, le savon likas a déjà prouvé sa puissance, car selon les témoignages, la peau devient plus claire au bout de deux ou trois semaines d’usage. Mais ce n’est pas le seul avantage qu’il procure. Ce savon peut également nettoyer la peau, l’adoucir et faire disparaître toutes ses imperfections.

Il est aussi utile de souligner que le produit est simple à utiliser et il n’a aucun effet secondaire majeur. Cela dit, il faut toujours faire un test avant de l’appliquer sur une grande surface. En général, le seul problème qui pourrait se produire est la sécheresse de la peau. Mais vous pouvez y remédier en vous servant d’une bonne crème hydratante et de la lotion hydratante Eskinol proposée par la société Likas Papaye.

  • Le principe d’utilisation du savon

Décidé d’utiliser le savon likas ? Le mode d’emploi est relativement simple. Pour une peau normale, un lavage deux fois par jour avec le savon est recommandé. Pendant le nettoyage, vous devez faire mousser le produit et le laisser agir sur la peau pendant 5 minutes. Un bon rinçage est ensuite nécessaire.

Pour une peau sensible, un lavage une fois tous les deux jours est l’idéal. Il faut aussi réduire la mousse. Dans les deux cas, vous pouvez espérer un résultat rapide. Comme il a été indiqué auparavant, la tache commencera à disparaître au bout de 15 à 20 jours. Il faut continuer le soin durant 30 à 90 jours et même plus si vous voulez avoir une peau bien propre et parfaite.

Mon Panier