Comment avoir une belle peau ?

Prendre soin de son apparence est devenu une priorité pour les gens de notre époque. Aujourd’hui, tout le monde, homme ou femme, tient à avoir une belle peau. Il faut cependant souligner une chose, une peau magnifique se mérite. Si vous rencontrez une belle femme avec une peau sans la moindre imperfection, ne pensez pas que c’est un cadeau que lui a accordé la nature. Pour avoir une peau parfaite, il faut savoir en prendre soin. Vous avez besoin d’un petit coup de pouce ? Voici pour vous quelques astuces infaillibles pour avoir une belle peau.

Savoir bien nettoyer sa peau

Nettoyer sa peau est une étape incontournable si l’on veut avoir une belle peau. Ceci doit faire partie de la routine quotidienne de toute personne soucieuse de sa présentation. Nettoyer la peau consiste à éliminer les traces de pollution, la sueur, l’excès de sébum, les peaux mortes, la poussière et autres particules restées accrochées à son épiderme.

Huile nettoyante, gel douche, savon…, de nombreuses solutions s’offrent à vous pour débarrasser votre peau de ses saletés. Le problème c’est que la plupart de ces produits contiennent des substances chimiques pouvant irriter la peau ou causer des réactions allergiques.

Voilà pourquoi, les professionnels recommandent pour le nettoyage de la peau, le savon likas. Ce produit ne contient ni tensioactif, ni colorant ni parfum ni conservateur. Fait à base de papaye et autres ingrédients 100% naturels, ce savon élimine efficacement les résidus pouvant ternir l’aspect de la peau. Le savon likas permet aussi un nettoyage en profondeur de la peau. C’est un excellent produit exfoliant que vous pouvez utiliser quotidiennement sans le moindre danger.

Hydrater et nourrir sa peau

Quelqu’un qui veut avoir une belle peau, doit également être disposé à l’hydrater et à la nourrir efficacement et convenablement. L’hydratation est essentielle pour une peau à l’aspect sec. Sachez cependant qu’elle est tout aussi indispensable pour les personnes ayant une peau grasse.

L’hydratation permet d’éviter d’avoir un teint terne. Elle aide notre peau à se protéger des agressions extérieures comme le froid, le vent, le soleil et les pollutions. L’hydratation permet également de prévenir le vieillissement précoce. Elle permet d’avoir une belle peau à la fois confortable et éclatante.

La meilleure façon d’hydrater sa peau est d’y appliquer une crème hydratante. Là encore, on vous suggère d’utiliser un produit à base d’ingrédients naturels comme la lotion Eskinol. À la fois hydratante et riche en nutriments, celle-ci s’associe à merveille avec le savon likas et permet à la fois d’hydrater, de protéger et de nourrir la peau. La combinaison des deux dans votre rituel beauté vous assure une peau douce, ferme et éclatante.

Se débarrasser des boutons, des points noirs et blancs

On peut définir une belle peau, comme une peau sur laquelle on ne remarque la moindre imperfection, donc sans boutons, ni points noirs ni points blancs. Nombreuses raisons peuvent être à l’origine de l’acné pour ne citer que les dérèglements hormonaux, l’hyperactivité des glandes sébacées causant la surproduction de sébum et la malbouffe.

Alors, comment se débarrasser de l’acné pour avoir une belle peau ? Il faut commencer par changer ses mauvaises habitudes alimentaires. Ensuite, il faut choisir un bon traitement. Là encore, il faut privilégier les produits composés d’ingrédients naturels, comme le cas du savon likas papaya.

En effet, ce savon à base de papaye ne fait pas que nettoyer la peau. Grâce à ses nombreuses propriétés cosmétiques et notamment son fort pouvoir cicatrisant et anti-inflammatoire, il permet également de chasser toutes sortes d’imperfections cutanées. Il est particulièrement efficace contre les points et noirs, les points blancs ainsi que les gros boutons d’acné.

Enlever les taches de sa peau

Une belle peau est aussi une peau sans taches. On parle ici des taches liées à la vieillesse, celles qui sont dues à l’exposition aux rayons de soleil, les taches dues aux troubles hormonaux, les taches noires, les taches marron, les taches brunes et toutes autres taches susceptibles d’enlaidir votre apparence.

Mais comment débarrasser les taches de sa peau ? La meilleure solution consiste à utiliser un produit comportant des agents éclaircissant, des actifs exfoliants et aussi des antioxydants. Préférez un produit que l’on peut utiliser quotidiennement sur la peau pour accélérer les résultats.

En ce qui concerne particulièrement les taches brunes, optez pour un produit riche en vitamine C et vitamine E, étant capable de favoriser la régénération cellulaire et de nettoyer la peau en profondeur. C’est le cas du savon likas qui est fait à base de papaye. Pour accélérer son action, vous pouvez le combiner avec la lotion Eskinol. Celle-ci s’applique idéalement sur une peau préalablement nettoyée avec le savon likas.

Atténuer ou supprimer les cicatrices

Il faut aussi penser à s’occuper de ses cicatrices si l’on veut avoir une belle peau. Il existe de nombreuses façons de débarrasser sa peau des cicatrices d’acné et autres. L’idée n’est pas de recourir à la chirurgie esthétique. En effet, il existe bel et bien des solutions naturelles et peu couteuses contre les fâcheuses cicatrices sur la peau.

Certes, il n’existe pourtant aucun remède naturel qui permet d’effacer comme par magie une cicatrice. Il y a pourtant des solutions qui permettent d’estomper son aspect afin de la rendre moins visible. La plupart des produits proposés contre les cicatrices sont des exfoliants. Ils ont la capacité d’éliminer les cellules cutanées endommagées et favoriser la production de nouvelles cellules saines.

Si vous avez déjà décidé d’utiliser le savon likas contre vos boutons d’acné, ne vous cassez pas la tête à chercher un produit adapté à votre peau pour traiter vos cicatrices. En effet, ce même savon contient de la papaïne, connue pour ses pouvoirs exfoliants et aussi pour sa capacité à réparer les cellules abimées. Il est adapté à tous les types de peaux et ne comporte aucun effet secondaire.

Boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour

Vous voulez une belle peau ? Mise à part l’utilisation quotidienne d’un produit miraculeux comme le savon likas et la lotion Eskinol Papaya, vous devez aussi avoir le réflexe de vous hydrater régulièrement. Boire de l’eau est bon pour la peau et la santé en général. Une bonne hydratation permet de favoriser la réparation des cellules et leur régénération. Elle rend la peau plus souple, élastique et étincelante. Elle prévient également la formation des boutons d’acné.

Mais quelle quantité d’eau boire chaque jour pour entretenir sa peau ? La quantité recommandée est de 2 à 2,5 litres d’eau par jour pour avoir un joli teint plein de jeunesse. Sachez qu’il existe plusieurs façons de s’hydrater. Le thé que vous buvez, l’eau de cuisson, l’eau contenue dans les fruits et les légumes que vous consommez, les glaces que vous savourez contiennent tous de l’eau. Il n’est donc pas obligatoire d’atteindre les 2,5 litres.

Maintenant quelle eau doit-on boire pour avoir une belle peau ? Il faut privilégier les eaux minérales, notamment celles qui renferment du magnésium et du bicarbonate puisqu’elles sont réputées bénéfiques pour la peau. En effet, elles permettent de stimuler le travail du foie en l’aidant à évacuer ses toxines.

Manger sainement et de manière équilibrée

Pour booster l’efficacité du savon likas sur votre peau, vous devez également prendre soin de votre alimentation. Pensez aussi à réduire la consommation de produits sucrés, des sauces ainsi que des aliments difficilement digérables. Privilégiez les fruits et les légumes dans votre alimentation. Ils apportent à votre peau tous les nutriments dont elle a besoin pour conserver sa fermeté et son élasticité.

Intégrez dans vos repas des aliments riches en vitamine C comme le persil, les tomates, les choux, les poivrons et les carottes. Si vous voulez une belle peau, consommez des amandes, des noix de cajou, des noisettes ainsi que tout autre fruit sec. Ils sont riches en magnésium, cuivre, zinc et fer qui présentent de nombreux bienfaits pour la peau.

Enfin, utilisez des huiles végétales pour assaisonner vos plats et salades. Il n’est toutefois pas question d’en abuser, environ 3 à 4 cuillères à soupe par jour sont largement suffisantes. Si vous ne savez pas quelle huile choisir, optez pour l’huile de colza puisqu’elle renferme apparemment une grande quantité d’acides gras essentiels bénéfiques pour votre santé cutanée.

Ne pas négliger le sommeil

Savez-vous pourquoi les bébés ont une peau si douce et lumineuse, c’est parce qu’ils dorment suffisamment, parfois même beaucoup. Vous avez sûrement déjà remarqué qu’après une soirée passée dehors, vous apparaissez le lendemain avec un teint terne et fatigué. La cause, c’est le manque de sommeil.

En effet, en dormant, vous laissez le temps à votre peau de se renouveler. Une insuffisance de sommeil peut par ailleurs entrainer un vieillissement cutané. Elle est à l’origine de la formation précoce des rides et des ridules. Un manque de sommeil a un impact sur la production de collagène responsable de l’élasticité de la peau. Il est à l’origine de nombreuses imperfections cutanées (boutons d’acnés et points noirs), puisque favorise le stress. Alors pour avoir une belle peau, respectez un temps de sommeil d’environ 6 à 7 heures au minimum par nuit.

Voilà, vous connaissez tous les secrets pour avoir une belle peau. Tout commence par le nettoyage et l’hydratation avec le savon likas et la lotion Eskinol. On s’attaque ensuite aux boutons, points noirs, points blancs, aux taches et aux cicatrices en se servant des mêmes produits. Après en repense à notre façon de s’alimenter, de s’hydrater et de se reposer. Si vous suivez tous ces conseils, vous aurez une peau sublime qui fera des envieuses.