OFFRE SPÉCIALE : 2 SAVONS LIKAS ACHETÉS, LE TROISIÈME EST OFFERT

Comment enlever les taches brunes sur le visage ?

L’apparition des taches brunes constitue une véritable hantise pour les femmes. Disgracieuses, elles peuvent réellement nuire à la beauté. De plus, elles apparaissent souvent sur le visage, les joues, le décolleté et les mains. D’où viennent-elles ? Est-il possible de les éliminer ? Si oui, comment ? Dans cet article, vous pouvez en savoir un peu plus sur ces taches qui peuvent vous enlaidir.

La tache brune, c’est quoi ?

Connue aussi sous le nom de tache pigmentaire, elle est souvent considérée comme un signe de vieillesse. Il faut dire qu’elle affecte particulièrement les personnes âgées de 40 ans et plus. Mais qu’est-ce-que c’est au juste ? En fait, la tache brune est une modification de la couleur de la peau suite à une forte stimulation des mélanocytes, des cellules responsables de la production de mélanine.

La tache brune peau est une tache d’hyperpigmentation. C’est pourquoi elle affiche un ton rouge, brun, marron ou parfois rose. Elle peut être tumorale. Dans ce cas, elle est en relief lorsqu’on la touche avec les doigts. S’agit-il alors d’un signe de cancer ? Pas forcément ! En effet, il se peut que ce soit une tumeur bénigne, causée par le papilloma virus. Mais dans la plupart des cas, les taches brunes sont non tumorales.

L’origine des taches pigmentaires

En général, la tache brune visage n’est pas vraiment liée à l’âge. La cause de son apparition, c’est l’exposition durable et répétée au soleil sans protection solaire. Notons que c’est à la mélanine d’assurer la protection de l’ADN des cellules de peau contre l’agression des rayons UV. Or, avec l’âge, le cycle de renouvellement des mélanocytes est perturbé, ce qui détériore le fonctionnement de la mélanine. Du coup, on voit apparaître une tache marron sur la peau. Voilà pourquoi, on dit que ce sont des taches de vieillesse.

Les troubles hormonaux pendant la ménopause ou la grossesse  peuvent également engendrer un dérèglement du fonctionnement des mélanocytes. Ainsi, en cas d’exposition prolongée au soleil, l’hyperpigmentation de la peau se déclenche.  La tache de soleil visage se situe surtout au niveau des joues et des lèvres. Mais on peut également la voir sur le dos, le décolleté, les jambes, les mains…En somme, elle touche toutes les parties du corps exposées aux rayons UV.

Sur la liste des principales causes de la tache brune peau, on trouve également la prise de médicaments photo sensibilisants ou des antibiotiques appartenant au groupe des cyclines. Il se peut aussi que ce soit dû à certaines maladies génétiques à l’image du syndrome de Léopard de l’incontinentia pigmenti. Le stress, la pollution et la mauvaise hygiène de vie s’ajoutent au lot.

Parfois, la tache brune visage est également une réaction à certains cosmétiques ou fragrances comportant des actifs chimiques agressifs ou bien la conséquence d’une carence en vitamines B1, B9 ; B12 et PP. Enfin, sachez que les cicatrices laissées par l’acné ou la piqûre d’insecte peuvent aussi devenir des taches brunes.

Les traitements les plus courants

Avant tout, il faut préciser que l’apparition de la tache marron sur la peau s’effectue en trois étapes. Au départ, elle n’est pas encore visible à l’œil nu. Ensuite, elle commence à être discernable. Enfin, elle devient récurrente. La solution à adopter varie selon le type de la tache brune visage.  

Le traitement le plus utilisé et le moins coûteux, c’est l’application de creme anti tache brune. Ce genre de produit est en vente libre dans les pharmacies, les parapharmacies et les distributeurs de cosmétiques. Notons qu’une creme antitache visage ne peut pas faire disparaître la pigmentation. Sa fonction se limite à atténuer la couleur des taches. Elles deviennent donc plus pâles.

Bien entendu, il faut bien choisir la creme anti tache brune visage à utiliser. Il faut dire que le marché offre plusieurs variétés de produits. Ils diffèrent au niveau de la marque, des matières premières utilisées dans leur fabrication et du mode d’application. Sachez qu’un mauvais choix en matière de creme tache acné risque de générer d’autres problèmes cutanés difficiles à soigner comme une brûlure.

Pour toutes ces raisons, il est recommandé de s’adresser à un dermatologue avant d’acheter une creme visage anti tache. En effet, un diagnostic est toujours nécessaire surtout lorsqu’il s’agit d’une hyperpigmentation tumorale. Il faut s’assurer qu’elle ne soit pas maligne.  En général, le diagnostic se réalise via une observation à l’aide d’un dermoscope. Il s’agit d’une sorte de loupe. Son utilisation est indolore.

Lorsque le dermatologue constate un souci, il demande souvent une biopsie. Il faut souligner que si on ne connaît la cause et les caractéristiques de la tache brune visage, on ne peut pas savoir le traitement le plus adapté. Par ailleurs, le spécialiste peut vous recommander la meilleure creme anti taches brunes.

D’autres produits peuvent aussi donner un résultat intéressant. C’est le cas du dudu osun taches. Qu’est-ce-que c’est ? En fait, il s’agit d’un savon noir taches visage. D’origine nigériane, il est réputé pour son efficacité dans le traitement des différentes taches cutanées et des boutons d’acné. On peut l’utiliser en complément d’une creme visage anti tache.

Quelques traitements médicaux envisageables

Évidemment, grâce à l’évolution de la technologie, d’autres solutions plus efficaces que l’application de creme visage anti tache existent. C’est le cas de la cryothérapie. C’est une technique qui consiste à dépigmenter les taches avec de l’azote liquide. Elle n’est pas très conseillée pour les personnes ayant une peau mate.

Le laser ou l’IPL (Intensed Pulsed Light) constitue également une solution de plus en plus utilisée. Le concept est de détruire les cellules productrices de mélanine pour atténuer la couleur de la tache noir visage et peut-être la faire disparaître.  Le peeling est aussi un traitement qu’on peut envisager. En attendant de trouver une solution anti tache visage adéquat,  vous pouvez d’abord camoufler vos pigmentations. Un peu de fond de teint suffit.

Savon likas : une solution naturelle et efficace à privilégier

Désireux d’enlever tache brune visage de façon naturelle ? Le savon Likas est un allié à privilégier. Il s’agit d’un savon contre boutons et taches noires dont l’efficacité est bien connue. Il peut nettoyer la peau en profondeur sans l’agresser. Il comporte également des agents exfoliants. En l’utilisant, on peut avoir une peau lisse, douce et étincelante. De plus, ce savon contre les taches noires s’adjuge d’un agréable parfum de papaye.

Mais quelle est la particularité du savon likas ? En fait, il s’agit d’un savon eclaircissant anti tache 100% naturel. Produit par la société Likas Papaye, il a déjà fait ses preuves. Ce savon pour les taches noires est fait à base d’une enzyme qu’on trouve dans la papaye, un produit doté de nombreux bienfaits. Cet élément actif est capable d’exfolier les cellules mortes de la peau. Le plus intéressant avec le savon Likas, c’est qu’on peut l’appliquer sur tout le corps et le visage sans aucun souci.

Pour obtenir un bon résultat, vous devez appliquer votre savon pour bouton et tache sur la peau. Ensuite, il faut la masser la frotter en douceur pendant 3 minutes afin que les principes actifs contenus dans le savon anti tache peau noire puisse agir. Après le délai indiqué, il faut bien rincer la peau. Notons que ce rituel est à répéter deux fois par jour. Ce produit anti tache peut donner un résultat satisfaisant rapidement surtout si vous l’utilisez avec la lotion Eskinol.

Y a-t-il des effets secondaires ? C’est une des questions les plus posées par les personnes qui rêvent de trouver une bonne solution aux taches brunes visage anti tache brune. En fait, le savon Likas n’a aucun effet secondaire. En effet, il faut rappeler qu’il est totalement naturel. Ainsi, contrairement aux produits industriels bourrés de produits chimiques, ce savon anti tache est tout à fait sécurisant. Il peut tout à fait remplacer n’importe quelle creme anti tache rouge acné.

Lors de l’achat, il faut faire attention à la contrefaçon. Sachez que de faux savon Likas est déjà disponible sur le marché. L’utilisation de ce genre de produit est source de  danger, car on ne sait avec quels produits ils ont été conçus. Pour reconnaître le vrai savon anti tache visage, vous devez d’abord vérifier l’emballage. Il est de couleur orange vif. Celui d’un faux savon affiche une couleur plus foncée. Sachez aussi que sur l’emballage, vous trouverez un logo gris, la date de fabrication et de péremption ainsi que les awards et récompenses obtenus par la société productrice. Si vous ne trouverez pas toutes informations sur l’emballage de votre savon pour tache noir visage, c’est un faux.  

Les solutions de préventions

Sachez qu’il est tout à fait possible de prévenir l’apparition de cette fameuse tache marron sur la peau. La solution de prévention la plus simple, c’est d’éviter une exposition prolongée au soleil entre midi et 16 heures. Pensez également à utiliser un ecran solaire anti tache efficace au quotidien. Ce genre de produit a pour rôle d’empêcher les rayons  UV d’atteindre les mélanocytes. Lors des séances détente à la plage, vous devez également appliquer une creme solaire visage anti tache brune adaptée à votre type de peau.

Dans le cas où vous avez des problèmes cutanés comme l’apparition de boutons sur le visage, il est recommandé d’utiliser une creme pour tache acné. De cette manière, vous empêchez les taches brunes de s’installer définitivement. Pour les hommes, il est fortement conseillé de toujours utiliser une creme anti tache ou serum anti taches brunes efficace après le rasage.

Bien sûr, quel soit l’anti tache visage que vous envisagez d’acheter, il faut bien choisir le fournisseur. Effectuer l’achat au marché noir ou dans un commerce peu recommandé est une erreur. L’idéal, c’est d’acheter une creme anti tache brune visage en pharmacie. C’est l’endroit le plus approprié pour trouver des produits de qualité et répondant aux normes de sécurité en vigueur. Il faut également utiliser votre creme tache acné à bon escient.