Sélectionner une page

La tache brune ou hyperpigmentation est une affection très courante et elle est souvent liée à l’âge. Voilà pourquoi, elle s’adjuge de l’appellation tache de vieillesse. Souvent inoffensive, elle ne requiert pas de traitement médical sérieux. Cependant, la tache brune engendre un problème d’ordre esthétique. Voilà pourquoi, il faut la prévenir et les astuces suivantes pourraient fonctionner.

Reconnaître les différents types de tache brune et leurs causes

Pour prévenir la tache brune sur la peau, il faut déjà connaître sa cause. Sachez que plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de l’hyperpigmentation. Il faut les connaitre pour identifier les bonnes mesures de prévention à adopter.

Le masque de grossesse

L’hyperpigmentation, cette désagréable tache sur la peau, concerne beaucoup de femmes enceintes et celles qui suivent un traitement hormonal. Elle s’adjuge d’un ton brun orangé et vient se poser au niveau des parties de la peau dotées d’un taux de concentration de mélanocytes élevé. C’est le cas du front, de la bouche et du contour des yeux.

3 raisons de rejoindre Likas VIP gratuitement !

1. Chaque mois, 3 inscrits ont la chance d'être tiré au sort pour gagner un cadeau

2. Vous serez un des seuls à accéder à nos ventes privées (jusqu'à -40%) 

3. Vous recevrez nos conseils uniques pour éradiquer les taches brunes sous les aisselles, sur le visage ou sur les mains.

En nous rejoignant, vous acceptez que nous envoyons des mails à propos des taches brunes. Pas d'inquiétude nous détestons le SPAM autant que vous.

Les rayons UV

Ce type de tache peut toucher aussi bien les enfants que les adultes. En réalité, il s’agit d’une lésion bénigne causée par les rayons de soleil. La peau n’arrive plus à résister à l’agression, ce qui engendre une forte augmentation de la production de mélanine sur les zones les plus exposées au soleil. C’est le cas du visage, des épaules, des bras, des mains et du décolleté.

La force de l’âge

Cette tache sur la peau peut aussi avoir un lien avec l’âge. Dans ce cas, elle porte le nom de lentigo. Au fil du temps, la tache augmente en nombre et adopte un ton de plus en plus sombre. En général, la tache de vieillesse apparaît à partir de l’âge de 70 ans et elle peut même cacher un trouble plus grave comme le cancer de la peau.

Les boutons d’acné et les blessures

Après cicatrisation, les boutons d’acné et les blessures peuvent aussi laisser des taches brunes sur la peau. C’est la principale cause du problème chez la plupart des adolescents et les personnes dotées d’une peau grasse.

La génétique

Votre tache sur la peau peut aussi avoir une cause d’ordre génétique. Il s’agit donc d’une tache de naissance. C’est le cas des taches de rousseurs ou éphélides qui ont une couleur plus claire.

Quelques solutions de prévention à adopter

Le traitement à adopter varie en fonction de l’origine de votre tache sur la peau. Mais avant qu’elle ne se manifeste, il vaut mieux prendre quelques précautions.

Eviter l’exposition au soleil

Les rayons du soleil peuvent causer plusieurs problèmes cutanés. A part les brûlures et le développement de cancer de la peau, il y a l’apparition de tache sur la peau. Raison pour laquelle, il faut éviter de s’exposer au soleil trop longtemps. Le port de chapeau ou de parapluie est recommandé, si vous devez marcher sous le soleil. Il faut aussi porter des habits qui peuvent bien couvrir le corps.

L’application de produits solaires

Pour éviter l’apparition de la tache sur la peau causée par le soleil, l’application d’une protection solaire est une idée judicieuse. C’est surtout conseillé lorsque vous devez aller à la plage. Attention ! Le produit solaire doit avoir un indice de protection élevé. Un écran total de type 50+ serait parfait.

Le soin régulier de la peau

Pour prévenir la formation de la tache brune, un soin cutané régulier est aussi recommandé. Bien entendu, il faut choisir soigneusement les produits à utiliser. Ils doivent être adapté à votre type de peau et comporter les ingrédients qui peuvent la protéger de l’hyperpigmentation.

Consommation d’aliments riches en antioxydants

En effet, il est possible de prévenir le développement de la tache brune sur la peau en consommant des aliments qui permettent de lutter contre le vieillissement prématuré. Ils doivent être riches en antioxydants.

Eviter le stress

Le stress favorise la formation de tache sur la peau. C’est pourquoi, il faut l’éviter et plusieurs astuces vous permettront d’y arriver. A part l’adoption d’une bonne hygiène de vie, il y a aussi le recours à diverses techniques de relaxation comme le yoga ou la méditation.

Le recours aux produits Likas

Si vous cherchez des solutions naturelles et efficaces pour prévenir la tache brune, les produits likas sont à privilégier. La marque vous propose un pack de soin qui pourrait vous mettre à l’abri de nombreux soucis cutanés.

Le savon Likas

Pour bien soigner la peau, il faut commencer par le nettoyer comme il se doit. L’utilisation du savon Likas est une bonne idée pour cette opération. Il s’agit d’un produit naturel fabriqué principalement avec des extraits de papaye. Ce savon peut nettoyer la peau en profondeur sans l’agresser. Il va également rendre votre teint plus lumineux et clair.

Le savon Likas Papaya est également réputé pour sa capacité à atténuer toute tache sur la peau, soigner les acnés et éliminer toutes les imperfections de la peau. De plus, il est agréable à utiliser et n’engendre aucun effet secondaire.

La lotion Papaye

Il s’agit d’un produit de soin très intéressant, car il a un effet hydratant. La lotion Papaye peut empêcher l’apparition de taches brunes. En outre, elle optimise l’efficacité du savon en favorisant la dilatation des pores cutanés. Les actifs présents dans le savon peuvent donc pénétrer dans l’épiderme et agir contre les problèmes à l’origine de l’hyperpigmentation.

Le gommage Papaye

C’est un produit de gommage qui peut purifier la peau et réduire, voire anéantir, le risque de formation de tache sur la peau. Par ailleurs, il a un effet esthétique visible dès la première utilisation. Il s’agit d’affiner le grain de peau. Opter pour le gommage Papaye, c’est avoir un visage radieux et bien propre.

Notons qu’en achetant le pack de soin proposé par la société Likas Papaye, vous aurez droit à de multiples avantages. Pour commencer, le produit est vendu avec un guide coaching 2.0. En effet, vous allez découvrir des conseils « antitache brune » pendant 30 jours. Un guide complet conçu par un expert sur les taches brunes est aussi disponible.

Il vous permet de prévenir et d’éliminer l’hyperpigmentation. Pour couronner le tout, le pack comporte un bonus composé de 4 astuces exclusives pour maintenir votre peau en bonne santé et la protéger contre les taches et le vieillissement prématuré.