Sélectionner une page

Quelle solution à l’hyperpigmentation ?

L’hyperpigmentation figure parmi les problèmes cutanés les plus fréquents. Elle se traduit par une hausse considérable de la production de mélanine. Elle peut avoir de multiples causes et se manifeste par l’apparition de taches brunes sur la peau. En général, l’hyperpigmentation n’est pas un trouble dangereux.

Toutefois, les taches sont disgracieuses et inesthétiques. Raison pour laquelle, il faut trouver une solution adéquate. Comment peut-on alors lutter contre l’hyperpigmentation et comment éliminer les taches déjà présentes sur la peau ? Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer.

Découvrir le type d’hyperpigmentation

Il existe différents types d’hyperpigmentation. Ainsi, pour trouver la solution idéale, il faut au moins connaître la cause de vos taches disgracieuses.

Tout d’abord, il y a les lentigos. Ils se présentent comme des petites taches rondes ou ovales au ton sombre. Elles apparaissent au niveau du visage, de l’avant-bras et des mains. En général, elles sont dues à l’exposition au soleil ou à la vieillesse.

Il y a aussi l’hyperpigmentation peau noire liée aux troubles hormonaux provoqués par la grossesse ou la prise de pilule contraceptive.

Il faut ajouter au lot les pigmentations post inflammatoires comme les taches laissées par l’acné, l’hyperpigmentation causée par les réactions phototoxiques ainsi que les taches d’origine pathologique.

3 raisons de rejoindre Likas VIP gratuitement !

1. Chaque mois, 3 inscrits ont la chance d'être tiré au sort pour gagner un cadeau

2. Vous serez un des seuls à accéder à nos ventes privées (jusqu'à -40%) 

3. Vous recevrez nos conseils uniques pour éradiquer les taches brunes sous les aisselles, sur le visage ou sur les mains.

En nous rejoignant, vous acceptez que nous envoyons des mails à propos des taches brunes. Pas d'inquiétude nous détestons le SPAM autant que vous.

Les solutions à l’hyperpigmentation

Pour traiter l’hyperpigmentation, les méthodes sont nombreuses. Normalement, il faut faire le choix en fonction de la cause du problème. Quelle hyperpigmentation solution faut-il alors adopter ?

  • L’application de crèmes antitaches

Si les taches sont liées à l’âge ou à une longue exposition au soleil, l’application d’une crème antitache peut fonctionner. Ce genre de produit peut empêcher la multiplication des tâches. Il peut également les éclaircir. La plupart des crèmes sont à base d’ingrédients actifs à l’instar de la vitamine C, de la vitamine A, de l’hydroquinone et de l’acide kojique. Cependant, il faut les choisir selon votre type de peau.

  • Les peelings

Les peelings constituent également une hyperpigmentation solution. Il consiste à exfolier la peau de façon plus ou moins profonde. Ce sont des traitements progressifs qui se réalisent en plusieurs séances. Le principe est de booster le renouvellement cellulaire en appliquant une substance à base d’acide glycolique et d’acide Kojique au niveau de la couche superficielle de l’épiderme.

Pour ce faire, il faut se servir d’un pinceau ou d’une gaze. Le résultat promet d’être particulièrement remarquable d’autant plus que le peeling permet d’éliminer les cellules mortes et de stimuler la production de collagène. L’inconvénient, c’est que le coût des séances peut être particulièrement cher.

  • Les traitements à la lumière pulsée

Les traitements à la lumière pulsée sont aussi réputés comme une solution efficace à l’hyperpigmentation de la peau. Le principe est le même que lors d’une épilation à la lumière pulsée. Il consiste à détruire la mélanine via un flux de chaleur afin de l’empêcher de colorer la peau. Le problème du traitement, c’est qu’il ne convient pas à tous les types de peau.

  • L’utilisation d’un savon dermatologique

L’utilisation d’un savon dermatologique peut aussi être efficace. Ce genre de produit est en principe fabriqué avec des ingrédients naturels comme des fruits ou des plantes. Plusieurs types de savon dermatologiques existent sur le marché. Certains sont efficaces et d’autres non. Il faut donc savoir faire le bon choix pour espérer un résultat.

Les produits Likas contre l’hyperpigmentation

En effet, si vous voulez une solution naturelle à l’hyperpigmentation et à vos taches brunes de manière efficace, la marque Likas Papaye propose des solutions à même de vous séduire. De nombreux témoignages attestent leur efficacité.

  • Le savon Likas

Il s’agit d’un savon 100% naturel fabriqué en vue de remédier à divers problèmes dermatologiques. Il comporte de la Vitamine C, de l’huile de coco, de l’eau purifiée, du stéarate de sodium, du palmate de sodium et de l’extrait de papaye. Ce dernier ingrédient est à l’origine de l’efficacité du savon Likas.

En effet, il se trouve que depuis des lustres, la papaye était utilisée pour traiter les problèmes cutanés comme les zones rouges ou les infections de la peau aux Caraïbes. Elle contient une enzyme qui peut venir à bout des troubles dermatologiques. Le savon Likas peut nettoyer la peau en profondeur et en douceur.

Il se présente comme un allié fiable contre les imperfections cutanées et donc comme une hyperpigmentation solution. Son principal atout est sa capacité à atténuer les taches noires et les cicatrices. Par ailleurs, il adoucit la peau et rend le teint plus éclatant.

Pour ce qui est de l’inconvénient du savon Likas, il n’y en a pas vraiment à part le risque de sécheresse de l’épiderme. Raison pour laquelle, il est recommandé d’utiliser une crème hydratante après le soin avec le savon Likas. Toutefois, ce produit est à éviter en cas d’allergie à la papaye ou à l’un de ses composants.

  • Son usage et son efficacité

Notons que le savon Likas convient à tous types de peau. Concernant son usage, il suffit de nettoyer le visage avec. Il faut le laisser reposer 5 minutes avant le rinçage. Si vous avez une peau normale, l’usage quotidien est recommandé. En revanche, si vous avez une peau sensible, il vaut mieux programmer le nettoyage un jour sur deux.

Selon le fabricant, les résultats sont visibles après 15 ou 20 jours d’utilisation. Mais pour obtenir entière satisfaction, il est recommandé d’utiliser le savon durant 30 à 90 jours et même plus.

  • La lotion Eskinol Papaya

L’utilisation de la lotion Eskinol est recommandée après le nettoyage avec le savon Likas. Cela vous permet d’avoir une peau douce et éclatante. Elle devient également plus ferme puisque les ingrédients contenus dans ce produit favorisent la production de collagène. La lotion peut également activer le renouvellement cellulaire. Autrement dit, elle a un effet antiâge.

Il faut mentionner parmi les atouts de la lotion Eskinol, ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Elle assure une meilleure cicatrisation de la peau. Outre tout cela, la lotion est riche en nutriments, de plus elle a une vertu hydratante.

Il est important de souligner que les produits proposés par la société Likas Papaye ont subi de nombreux tests. Ils ont obtenu l’approbation de professionnels dans l’industrie dermatologique et cosmétique, ce qui témoigne leur fiabilité.