Sélectionner une page

Les taches brunes ou lentigos apparaissent de façon inattendue. Qu’il s’agisse de marque de grossesse, de tache vieillesse ou d’hyperpigmentation causée par l’abus de soleil, il faut s’en débarrasser rapidement. Notons en effet qu’elles pourraient s’intensifier et augmenter en nombre. Pour venir à bout de ces taches inesthétiques et désagréables, il faut adopter une routine de soin adéquate.

3 raisons de rejoindre Likas VIP gratuitement !

1. Chaque mois, 3 inscrits ont la chance d'être tiré au sort pour gagner un cadeau

2. Vous serez un des seuls à accéder à nos ventes privées (jusqu'à -40%) 

3. Vous recevrez nos conseils uniques pour éradiquer les taches brunes sous les aisselles, sur le visage ou sur les mains.

En nous rejoignant, vous acceptez que nous envoyons des mails à propos des taches brunes. Pas d'inquiétude nous détestons le SPAM autant que vous.

Le gommage pour commencer

Travailler sur une base propre, c’est une condition importante. Ainsi, avant de commencer la routine de soin qui permet d’éliminer la tache sur le visage, il faudra nettoyer la peau. Le gommage est justement une méthode efficace, car il permet de supprimer les cellules mortes et d’unifier la teinte.

Comment procéder ?

En réalité, deux solutions s’offrent à vous. La première consiste à effectuer un gommage à action mécanique. Il faut préparer une gomme à base d’ingrédients naturels comme le sucre ou les graines de lin. Ensuite, vous devez frotter votre peau avec le produit obtenu. Même si cette solution est efficace, elle risque fort de causer des irritations cutanées.

La seconde solution, la plus pratique et la plus adéquate, c’est d’utiliser un produit de gommage. Comportant des principes actifs, il vous permet de nettoyer la peau en douceur. Il n’est plus nécessaire de la frotter. Les produits de gommage sont nombreux sur le commerce, mais certains d’entre eux contiennent trop d’additifs chimiques, ce qui les rend trop agressifs.

Pour un nettoyage en douceur, il faudra miser sur un produit 100% naturel. C’est le cas de l’Eskinol gommage à la papaye de la marque Likas. Il est efficace pour nettoyer la peau en profondeur et sans agression vu qu’il est fait avec des ingrédients naturels. Il faut donc l’adopter dans la routine de soin pour venir à bout de la tache sur le visage.

Quand réaliser un gommage ?

En général, le gommage est à faire une ou deux fois par semaine. Mais il est aussi conseillé avant une exposition au soleil, car il améliore l’efficacité de la protection solaire. Concernant l’usage de l’Eskinol gommage à la papaye, il suffit de suivre les conseils sur l’emballage.

Le nettoyage avec du savon

Effectuer un gommage tous les jours n’est pas très conseillé. Pour assurer la propreté de votre visage au quotidien donc, l’utilisation d’un savon est une bonne idée. Mais attention ! Il ne faut pas opter pour n’importe quel savon surtout si vous avez la peau sensible. Il est primordial de privilégier les produits conçus pour supprimer la tache sur le visage.

Le savon Likas comme meilleur choix

Il s’agit d’un savon 100% naturel puisqu’il est à base d’huile de coco et d’extrait de papaye. Ayant subi de nombreux tests, il est reconnu pour son efficacité dans le traitement de tache sur le visage. Il est capable de nettoyer la peau, mais aussi d’unifier le teint. Doux et léger, ce savon est capable de s’attaquer aux taches pigmentaires sans toutefois agresser l’épiderme. Par ailleurs, il agit rapidement, car les résultats sont visibles au bout de quelques jours de soins.

Le savon Likas Papaya est aussi un produit efficace pour traiter les boutons et l’acné. De plus, il vous permet d’exfolier la peau et d’éliminer toute sorte d’imperfection. En l’adoptant dans votre routine de soin antitache, vous pourrez avoir un visage rayonnant et une peau éclatante de beauté. De plus, il a un parfum agréable. Il s’agit de l’arôme sucré et subtil de la papaye.

Comment utiliser le savon ?

Il s’utilise comme n’importe quel savon, mais il faut seulement bien frotter les zones sombres sur le visage. Un nettoyage deux fois par jour est recommandé si vous voulez obtenir un bon résultat. Il est nécessaire de laisser le produit reposer 5 minutes, le temps que ses principes actifs agissent sur la tache sur le visage avant de rincer. Cela dit, si vous avez une peau fragile, il faudra vous limiter à une séance de nettoyage tous les deux jours.

Notons que pour éliminer la tache sur le visage de façon définitive, la durée du soin recommandée est de 30 à 90 jours. Mais le résultat est visible à partir de 15 à 20 jours de nettoyage.

Le soin hydratant et nourrissant

Après un gommage ou un nettoyage régulier avec le savon Likas à la Papaya, il faut hydrater et nourrir la peau. L’application d’une crème hydratante est la solution la plus simple. Un tel produit peut exfolier la peau, l’adoucir et la nourrir en profondeur.

Pour un effet plus satisfaisant, après avoir utilisé le gommage ou le savon Likas, il est recommandé de se servir de l’Eskinol Lotion Papaya. Il s’agit également d’un produit 100% naturel et il agit en douceur. Sa fonction consiste à adoucir la peau et à la rendre plus éclatante. C’est également un anti-âge efficace. En effet, la lotion Papaya de la marque Likas peut optimiser l’élasticité et la fermeté de la peau. Elle favorise également la régénération cellulaire, ce qui réduit les effets du vieillissement.

Pour couronner le tout, c’est un antibactérien, un anti-inflammatoire et un astringent. Grâce à sa richesse en nutriments, il peut aussi hydrater votre peau.

Notons que l’usage de produits de soins agressifs est déconseillé surtout si vous avez déjà une tache sur le visage. Cela ne peut qu’accentuer le problème. Bien entendu, il est tout aussi nécessaire de bien s’alimenter et d’adopter une bonne hygiène de vie en permanence.

L’application de protection solaire

L’application d’un écran solaire efficace doit aussi faire partie de la routine de soin pour lutter contre la tache sur le visage. Il faut même dire que c’est la touche finale. Sans une bonne protection, vos efforts tomberont à l’eau. Le risque d’apparition de taches d’hyperpigmentation reste élevé. Ainsi, il ne faut pas oublier d’appliquer une crème solaire garantissant une protection adéquate à chaque sortie.

En été, surtout lors d’une sortie à la plage, il est recommandé d’adopter un écran solaire doté d’un indice + 50. En revanche, en hiver, en automne et au printemps, un écran à indice + 30 sera suffisant. De plus, l’usage d’une crème solaire n’est pas complexe et elle ne risque pas de nuire à votre beauté. Il est tout à fait possible de la dissimuler sous le fond de teint.