Sélectionner une page

Les taches noires dues à la surproduction de mélanine sont de véritables ennemis de la beauté. Elles sont disgracieuses et inesthétiques sans compter le fait qu’elles sont souvent considérées comme des signes de vieillesse. Voilà pourquoi, il faut les éliminer coûte que coûte. Quelle solution faut-il alors adopter ? Opter pour les remèdes naturels est une idée judicieuse. Ils sont efficaces et pratiques.

Utiliser un exfoliant naturel

Pour enlever tache visage récente, une exfoliation peut suffire. C’est une démarche qui permet d’éliminer la couche supérieure de l’épiderme et elle permet un renouvellement des cellules mortes. Bien entendu, il faut utiliser des ingrédients naturels. Ils peuvent gommer en douceur la peau sans causer des dégâts supplémentaires.

Pour préparer votre exfoliant donc, il vous faut une cuillère de miel naturel avec du sucre roux. Le mélange est à placer dans le frigo pendant 10 minutes avant de l’utiliser. Comment gommer le visage avec ce produit ? Il suffit de l’appliquer sur la peau en faisant de petites rotations. Il est interdit de trop appuyer. Pour finir le soin, il faudra rincer le visage à l’eau tiède.

Miser sur les vertus du citron

Pour enlever tache visage, un rituel de soin à base de jus de citron frais compte aussi parmi les solutions les plus recommandés. Cet agrume possède de nombreuses vertus incluant la régénération de la couche supérieure de la peau. Depuis des lustres, les femmes se servent du jus de citron pour clarifier leur teint. Il est efficace pour éliminer les taches noires.

Comment profiter de ses bienfaits ? Il faut tamponner le visage avec un coton imbibé de jus de citron et laisser agir les actifs dans l’agrume pendant 20 minutes. Un bon rinçage est ensuite requis. Notons que ce soin est à effectuer une ou deux fois par jour.

Vous pouvez aussi faire un masque obtenu par le mélange d’un demi-citron et de deux cuillères à café de miel. Il faut laisser le masque agir pendant 30 minutes avant de rincer la peau. Enfin, sachez qu’il est aussi possible de préparer un gommage avec du jus de citron. Il suffit de le mélanger avec une cuillère à café d’eau et une cuillère à café de lait en poudre. Il faut ensuite masser doucement le visage avec la pâte obtenue.

Compter sur les bienfaits de l’aloe vera

L’aloe vera est un autre allié de taille pour enlever tache visage. C’est une plante aux multiples vertus et sa richesse en antioxydants est son principal atout. L’aloe vera est également un hydratant performant et il peut protéger votre peau contre les effets nocifs des rayons du soleil.

Pour se débarrasser des taches noires avec cette plante, il faut d’abord la casser en deux. Ensuite, il vous faudra presser la pulpe en vue d’obtenir le gel. Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur la peau nécessitant un traitement.

Utiliser un masque avec du curcuma

Un masque à base de curcuma et de jus de citron peut également enlever tache visage avec efficacité. Ce sont deux ingrédients aux vertus remarquables. Pour obtenir le masque, il faut mélanger une cuillère à soupe de curcuma et une cuillère à soupe de jus de citron. Il faut appliquer la pâte obtenue sur les zones sombres.

Vous devez laisser le masque agir durant 15 minutes, le temps qu’il se sèche. Ensuite, rincez bien la peau à l’eau froide. Si vous avez la peau sensible, il vaut mieux remplacer le jus de citron avec de l’eau ou du lait.

La papaye pour nettoyer la peau

Pour exfolier la peau et enlever tache visage, la papaye est une arme de référence. Ce fruit exotique contient une enzyme baptisée papaïne qui constitue un exfolient puissant. De plus, il regorge de vitamine C et de vitamine E, des actifs efficaces pour éliminer les taches d’hyperpigmentation.

Pour profiter des vertus de la papaye, il suffit de couper un morceau du fruit et de le poser sur la peau sombre pendant 20 à 30 minutes. Sinon, vous pouvez écraser le fruit avec un mixeur ou un robot de cuisine afin d’obtenir une pâte fine. Elle est à appliquer sur le visage comme masque. Il faut mentionner que la papaye verte contient beaucoup plus de papaïne.

Tester l’efficacité du savon likas

Le savon likas est également capable d’enlever tache visage dans le plus bref délai. Evidemment, c’est une solution naturelle, car il est fait avec des ingrédients d’origine végétale. L’arme puissante du savon n’est autre que la papaïne, l’enzyme de la papaye. Mais le produit comporte aussi de l’huile de coco et de la vitamine C.

Facile à utiliser, le savon likas est approuvé par des professionnels de l’industrie dermatologique. En seulement quelques jours d’usage, la peau sombre s’éclaircit et elle s’adoucit. Sachez aussi que ce produit peut unifier le teint et dissimuler les imperfections cutanées.

Pour couronner le tout, le savon likas n’a aucun effet secondaire à part une légère sécheresse de l’épiderme. Ce problème concerne surtout les peaux sensibles. Pour l’éviter, il suffit d’appliquer un produit hydratant et nourrissant après avoir lavé le visage avec le savon.