Sélectionner une page

Porter un joli bikini ou une robe dos nu est tout simplement impossible lorsqu’on a des taches noires dans le dos. Il faut dire qu’elles sont disgracieuses. De plus, les gens ont tendance à les considérer comme des problèmes de santé graves ou des signes de la vieillesse. Heureusement qu’il existe des traitements naturels qui permettent d’éliminer l’hyperpigmentation dans le dos dans le plus bref délai.

Une bonne prévention avant tout

Pour lutter contre l’hyperpigmentation dans le dos, il faut d’abord se protéger des rayons du soleil. Ainsi, l’application d’une crème solaire de qualité comportant des actifs antis UVA et UVB est recommandée. Outre cela, il faudra également bien hydrater la peau, et ce, qu’il fasse froid ou qu’il fasse chaud.

L’huile d’argan est un allié de taille, car elle peut nourrir l’épiderme. De plus, elle prévient le vieillissement cutané. Comportant de la vitamine E et de l’oméga 3, elle est en mesure d’empêcher l’apparition des taches noires.

Un traitement avec des huiles essentielles

Si les taches sont déjà présentes, il faudra adopter le bon remède. Quelques huiles essentielles peuvent justement venir à bout de l’hyperpigmentation dans le dos. Il suffit de les mélanger pour qu’elles deviennent un outil de soin puissant.

Il faut commencer par l’huile essentielle de géranium réputée pour son pouvoir cicatrisant et sa capacité à éclaircir la peau. Il y a aussi l’huile de macadamia et l’huile argan qui sont très nourrissantes. Enfin, il ne faut pas oublier l’huile de géranium qui possède des vertus thérapeutiques. De plus, elle sent bon. Pour obtenir le remède donc, mélangez 20cl d’huile de macadamia et 6 gouttes d’huile de géranium. Appliquez-le sur la peau tachée 2 à 3 fois par semaine.

Le traitement avec les fruits

Les fruits ont également des pouvoirs surprenant lorsqu’il s’agit de lutter contre l’hyperpigmentation dans le dos. Ils doivent leur efficacité à leur richesse en vitamines et en antioxydants. Pour vous débarrasser des taches, vous pouvez, entre autres, préparer un masque à base de fruits.

Il faut mixer une demi-papaye et un demi-ananas et d’y verser le jus d’un demi-citron. Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur la peau 2 à 3 fois par semaine. Ce mélange va faire obstacle au vieillissement de la peau tout en éliminant les taches pigmentaires.

La fraise et l’orange sont également des armes remarquables. En effet, ces deux fruits peuvent atténuer les taches et éliminer les diverses imperfections cutanées. Sachez que l’orange est un agent de nettoyage performant tandis que la fraise peut redonner de la fraîcheur à l’épiderme. Vous pouvez aussi les utiliser au quotidien pour faire disparaître les taches dans votre dos.

Le masque au miel et au citron

C’est un autre mélange puissant pour atténuer l’hyperpigmentation dans le dos. De plus, la préparation et l’utilisation de ce remède sont simples. Mélangez d’abord une cuillère à café de jus de citron, une cuillère à café de miel, une demi-cuillère à café de poudre de lait et une demi-cuillère à café d’huile d’amande.

Il faut appliquer ce mélange sur la peau et le laisser reposer pendant 10 à 15 minutes. Après un bon rinçage à l’eau froide, vous devez tamponner légèrement votre peau avec une serviette douce pour la sécher. Le soin est à répéter plusieurs fois par semaine.

Un traitement avec du curcuma et des pois chiches

Pour vaincre l’hyperpigmentation dans le dos, un autre remède naturel est à tester. Il est obtenu du mélange de poudre de curcuma, de farine de pois chiches, de jus d’un citron et d’un peu d’huile végétale. Vous devez obtenir une pâte bien consistante qu’il faut ensuite appliquer sur la partie du dos assombrie par la concentration de mélanine.

Le remède doit agir pendant 10 à 15 minutes pour qu’il donne le résultat voulu. Ainsi, vous devez frotter légèrement les taches avec la pâte en faisant des mouvements circulaires. Pour finir l’opération, rincez votre peau à l’eau tiède. Répétez ce soin 2 à 3 fois par semaine pour vaincre les taches d’hyperpigmentation.

Un traitement avec le fameux savon likas

S’agit-il d’un soin naturel ? La réponse est oui. Sachez que le savon likas est composé à 99% d’ingrédients naturels. Il est fait avec de l’huile de coco, de la papaïne et de la vitamine C. Ce sont tous des actifs dotés de vertus épuratrices et blanchissantes. Nettoyer votre dos avec le savon likas deux fois par jour suffit pour effacer les taches.

De plus, sachez que ce savon donne du résultat en seulement 15 ou 20 jours. Si vous voulez éliminer définitivement l’hyperpigmentation dans le dos, pensez à suivre le traitement durant 1 à 3 mois. En cas de dessèchement de la peau, il faut utiliser un bon produit hydratant après le lavage.

Un traitement avec du vinaigre de cidre

C’est un autre excellent remède naturel à utiliser tous les jours pour lutter contre l’hyperpigmentation dans le dos. Il suffit de le diluer avec un peu d’eau pour qu’il n’irrite pas la peau. Une application deux fois par jour est recommandée. Vous pouvez également boire du vinaigre de cidre dilué. Ce produit est très bénéfique pour la santé.