Sélectionner une page

Signes de l’âge ou d’un excès de soleil, les taches d’hyperpigmentation sont toujours désagréables à voir surtout lorsqu’elles se situent sur le visage ou le décolleté. Heureusement qu’il est possible de les faire disparaitre, ou du moins les atténuer, en 3 semaines avec quelques astuces pratiques. Bien entendu, le résultat dépend de la nature de la tache et de la régularité du soin.

La cure au jus de citron

Pour faire disparaitre l’hyperpigmentation de la peau en 3 semaines, le jus de citron figure parmi les remèdes les plus adoptés. Efficace, il peut donner un résultat rapide. En effet, la vitamine C contenue dans le citron est une arme puissante contre les taches sombres sur le visage.

De plus, le remède est facile à appliquer. Il suffit de tremper une boule de coton dans du jus de citron frais et de frotter la peau assombrie par l’hyperpigmentation avec. Lorsque la zone traitée est bien sèche, il faut procéder au rinçage à l’eau claire. En appliquant ce soin tous les jours, il possible d’atténuer l’hyperpigmentation de la peau en 3 semaines, peut-être même moins.

La cure à la pomme de terre

Parmi les meilleurs alliés pour faire disparaitre l’hyperpigmentation de la peau en 3 semaines figure aussi la pomme de terre. Ce tubercule possède des vertus blanchissantes naturelles. En effet, l’amidon contenu dans la pomme de terre a le pouvoir de réduire les taches pigmentaires. Elle contient également des enzymes qui peuvent améliorer la santé de la peau.

Il y a trois façons d’utiliser la pomme de terre contre l’hyperpigmentation cutanée. La plus simple est de mettre une tranche sur la zone sombre pendant quelques minutes. Mais vous pouvez aussi préparer un masque avec une cuillère à café de miel et une pomme de terre râpée. Le temps d’application idéal est de 15 minutes.

Enfin, vous pouvez aussi extraire le jus de pomme de terre et le mélanger avec du jus de citron et une pincée de poudre de curcuma. Un bon rinçage à l’eau tiède est recommandé après chaque soin. En quelques semaines, les taches noires vont s’éclaircir et la peau devient brillante et douce.

La cure à l’huile de ricin

L’huile de ricin est un produit naturel doté d’un pouvoir remarquable. En effet, grâce à un de ses composants, le Ricinoléique corrosif, elle peut éliminer les ridules, réduire les cicatrices et alléger les taches sombres sur la peau.

Concernant son mode d’utilisation, il faut mettre un peu d’huile sur une boule de coton. Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur la peau concernée. Laissez le produit agir toute la nuit afin d’obtenir le résultat tant souhaité. Pour supprimer l’hyperpigmentation de la peau en trois semaines, il est recommandé de mélanger l’huile de ricin avec du poudre de vitamine E (en gélule).

La cure avec la vitamine E

La vitamine E fait partie des ingrédients les plus utilisés dans les produits de soins cutanés. C’est un allié de taille pour faire disparaitre l’hyperpigmentation de la peau en 3 semaines. De plus, elle peut protéger l’épiderme contre les dégâts générés par les rayons UV. Comment l’utiliser ?

Il faut préparer un cataplasme avec une demi-cuillère à soupe d’argile smectique, une cuillère à soupe de papaye et 2 gélules de vitamine E. Il faut bien mélanger les ingrédients afin d’obtenir une pâte collante épaisse. Elle est à appliquer sur les taches noires pendant 20 minutes. Après ce délai, il faut rincer le visage à l’eau tiède.

Il suffit d’appliquer ce soin fréquemment pour que l’hyperpigmentation de la peau disparaisse en trois semaines. Sinon, vous pouvez également frotter directement de l’huile de vitamine E sur la zone sombre, et ce, durant 10 minutes.

La cure avec le savon Likas

La meilleure solution pour faire disparaitre l’hyperpigmentation de la peau en 3 semaines, c’est d’utiliser le savon likas. Ce produit a été conçu pour agir avec efficacité et rapidité, sans causer des dégâts. Ultra puissant, ce savon à base de produits naturels peut remplacer de nombreux produits de soins aux pouvoirs variés.

Doté d’une forte teneur en papaïne, une enzyme miraculeuse extraite de la papaye, il peut éliminer les taches en deux ou trois semaines seulement. De plus, le savon Likas peut optimiser l’éclat de la peau et la rendre aussi douce que saine.

Comment profiter des bienfaits de ce produit ? Le savon Likas sert à nettoyer le visage comme n’importe quel savon. Mais pour que ses actifs puissants agissent sur les taches noires, il faut laisser la mousse sur la peau pendant quelques minutes. Il est même conseillé de faire un léger massage sur les zones assombries. Le soin au savon likas se termine toujours par un bon rinçage.

Qu’en est-il des effets nocifs du produit ? Confectionné avec des ingrédients naturels, le savon Likas n’est pas dangereux pour la peau et la santé. Toutefois, si vous avez une peau délicate, il faudra appliquer de la crème hydratante après l’avoir utilisé. Quoi qu’il en soit, c’est de loin la meilleure anti tache adaptée pour les personnes ayant une peau sensible.