Appelez-nous au 09 74 59 28 38 | Livraison Partout dans le monde

Sélectionner une page

Qu’est ce que l’hyperpigmentation et que faire contre ?

L’hyperpigmentation est un problème cutané qui touche beaucoup de personnes, notamment les femmes d’un certain âge. Elle apparaît de façon inattendue sur le visage, le décolleté et les épaules. Inesthétique, elle peut aussi en dire long sur votre âge. Comment venir à bout de ces taches encombrantes et disgracieuses ? Vous trouverez la réponse à cette question dans cet article.

Hyperpigementation quelle solution

L’hyperpigmentation et ses causes d’apparition

L’hyperpigmentation ou la tache brune peau, c’est quoi ? Il faut dire qu’elle peut être préoccupante. En fait, c’est un problème cutané causé par la production massive de mélanine. Cela signifie qu’il y a un dérèglement au niveau du fonctionnement des cellules qui fabriquent ce pigment. Il s’agit des mélanocytes. Le problème ne touche que certaines zones de la peau notamment le visage. Voilà pourquoi, l’hyperpigmentation n’est pas généralisée.

Quand il y a un excès de production de mélanine, il y a apparition d’une tache marron sur la peau. La question qui se pose est : quelle est la cause de l’hyperpigmentation ? En fait, elle est variée. La plus évidente et la plus courante, c’est l’exposition prolongée au soleil. On parle alors de tache de soleil visage. Notons que les rayons UV peuvent interférer sur le fonctionnement des mélanocytes.

L’apparition de la tache brune visage est de plus en plus fréquente chez les personnes de plus de 40 ans, surtout celles qui ont la peau claire. Cela ne veut pas dire que les peaux mates sont à l’abri du problème. Les femmes enceintes ou qui utilisent des moyens de contraception sont aussi très exposées à l’hyperpigmentation. Comme explication, les troubles hormonaux peuvent aussi détériorer le fonctionnement des mélanocytes.

Sachez également que l’apparition de la tache brune peau peut aussi être une histoire de gène ou bien une simple carence à certains éléments nutritifs, notamment les vitamines B. Parfois, l’hyperpigmentation figure parmi les symptômes de certaines pathologies comme les affections gastro-intestinales  ou les troubles du métabolisme. Certains traitements médicaux comme la chimiothérapie risquent aussi de provoquer la formation de cette tache marron sur la peau.

Il faut ajouter à la liste des causes de la tache brune visage la prise d’antibiotiques, d’antipaludéens et d’autres médicaments à base de cyclines. Sachez également que l’hyperpigmentation post-inflammatoire existe. Ainsi, elle se produit suite à une inflammation de la peau. En effet, les cicatrices laissées par la brûlure, la coupure et l’acné adoptent un ton sombre. Enfin, il est tout aussi important de mentionner que l’utilisation de certains produits cosmétiques contenant trop d’actifs chimiques est aussi une des causes courantes de la formation de tache noir visage.

Hyperpigmentation maligne ou bénigne ?

Ce qui fait de l’hyperpigmentation un problème cutané assez délicat, c’est parce qu’il est fort possible que ce soit malin. Autrement dit, il peut s’agir d’un signe de cancer de la peau. Comment le savoir ? En fait, seul un dermatologue est en mesure d’établir le bon diagnostic. En général, il demande une biopsie lorsqu’il détecte qu’il peut s’agir d’un mélanome.

Notons qu’une tache brune peau bénigne est facilement reconnaissable. Elle s’adjuge d’une surface plane. Elle peut avoir une forme ovale ou ronde. Si la tache est en relief lorsque vous la touchez, elle peut être maligne. Dans tous les cas, consultez un expert si vous constatez quelques choses d’anormales.

Les solutions pour éliminer l’hyperpigmentation

Si après avoir consulté un spécialiste, il est confirmé qu’il s’agit d’une simple tache pigmentaire, vous pourrez chercher la solution idéale. Sachez qu’il est possible d’atténuer ou bien de faire disparaître complètement vos taches brunes visage anti tache brune. Tout dépend de la méthode choisie.

 

  • Les crèmes antitaches

 

La première solution à l’hyperpigmentation, c’est l’application de creme anti tache brune. Il y a tant et tant de choix en ce qui concerne le type et la marque du produit. En général, une creme anti tache visage est à base d’hydroquinone. Il s’agit d’un principe actif qui agit sur la ménine. Avec ce genre de produit en vente libre sur le marché, vous pouvez rendre vos taches plus pâles. Toutefois, les résultats ne sont pas visibles qu’au bout de quelques mois.

Le plus intéressant en utilisant une creme visage anti tache, c’est qu’elle est pratique et peu coûteuse. En effet, il suffit de l’appliquer sur la peau et d’attendre qu’elle agisse. On peut également trouver de la creme pour tache acne. Comme son nom l’indique, elle vous permet de lutter contre l’hyperpigmentation causée par les boutons d’acné. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un serum anti taches brunes efficace. Tout comme la crème, il est facile à utiliser et accessible à prix raisonnable.

Il faut toutefois souligner qu’une creme anti tache brune visage peut avoir des effets secondaires. En effet, après avoir utilisé le produit, vous risquez d’avoir des démangeaisons ou des irritations cutanées. Pour éviter ce genre de problème, il faut demander l’avis d’un spécialiste avant de procéder à l’achat. Ce dernier peut savoir si la creme tache acné que vous avez choisie convient à votre type de peau et si elle est de qualité.

En réalité, la creme tache brune est uniquement recommandée en tant que complément de traitement. Elle n’arrivera pas vraiment à faire disparaître les taches. Quoi qu’il en soit, vous devez bien la choisir. Il est tout aussi recommandé de l’acheter au bon droit. Par mesure de sécurité, misez sur une creme anti tache brune visage pharmacie.

 tache brune qui gratte

  • Les traitements médicaux

 

Pour venir à bout de votre hyperpigmentation, des traitements médicaux existent. Le problème avec cette solution, c’est qu’elle est beaucoup plus onéreuse. Pour commencer, on va parler de la cryothérapie qui consiste à geler les mélanocytes en dysfonctionnement avec de l’azote à moins de 200°C. Le froid pourrait en effet empêcher l’hyperproduction de mélanine. Le traitement au laser qui consiste à détruire les mélanocytes problématiques constitue aussi une autre option. Mais encore une fois, ce genre de solution n’est pas à la portée de tous les budgets.

 

  • Le savon likas, une solution ultra pratique et pas chère

 

Si les crèmes ne sont pas forcément efficaces et que les solutions médicales sont trop chères, pour enlever tache brune visage, vous pouvez vous tourner vers un autre produit alliant efficacité, simplicité d’utilisation et accessibilité : le savon. On peut compter sur son efficacité si vous optez pour un produit de qualité. Parmi les plus naturels, le savon likas figure en tête de liste, à côté du dudu osun taches, un savon taches visage nigérien.

Si vous cherchez un bon résultat dans les meilleurs délais, on vous conseille de miser sur la marque Likas authentique. C’est une création de la société Likas Papaye. Selon les fabricants et les nombreux témoignages, ce savon anti tache peau noire peut donner un résultat remarquable en seulement deux semaines. Sachez qu’il est 100% naturel et il se dote de plusieurs vertus.

Ce savon contre les taches noires vous fera d’abord profiter de ses propriétés exfoliantes. Il va nettoyer votre peau afin d’éliminer toutes les imperfections. Vous aurez un visage lumineux. Ce savon anti tache peau noire va également raviver et unifier votre teint, soigner vos boutons ou vos acnés. Fini les signes de vieillesses ! Vous pouvez retrouver votre beauté. De plus, c’est un savon anti tache visage doté d’un parfum agréable. Il ne faut pas oublier qu’il est fait avec de la papaye.

Savez-vous que ce fruit asiatique est très  bénéfique pour l’épiderme ? On peut l’utiliser pour traiter plusieurs problèmes dermatologiques. Lors de la fabrication de son savon pour les taches noir, la société Likas Papaye a mené une étude minutieuse. Le produit a subi plusieurs tests avant d’être commercialisé. Autrement dit, on peut compter sur sa fiabilité. Par ailleurs, puisqu’il est totalement naturel, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité.

Sachez que ce savon pour bouton et tache n’a aucun effet secondaire. Qu’en est-il de son mode d’application ? En fait, votre savon contre boutons et taches noire s’utilise comme n’importe quel savon. On l’applique sur le visage mouillé. En revanche, avant un bon rinçage à l’eau propre, il faut d’abord masser et frotter la peau légèrement, histoire de laisser les ingrédients agir. Cette opération est à faire durant 3 minutes. Notons que c’est l’enzyme contenue dans la papaye qui accomplit le miracle.

Pour que votre savon eclaircissant anti tache puisse donner le résultat tant attendu, vous  devez l’utiliser deux fois par jour pendant une semaine. Si vous avez la peau fragile, il faut d’abord faire un essai sur une petite surface. Si tout va bien, vous pourrez commencer les soins. En revanche, en cas de dessèchement de la peau, il est recommandé de réduire le temps d’application. Ensuite, après avoir utilisé le savon anti tache, appliquez de la crème hydratante.

Tout comme la  creme anti tache rouge acné, le savon Likas ne s’achète pas n’importe où. Il vaut mieux effectuer la commande auprès de notre site distributeur de la société Likas Papaye. On peut ainsi éviter les faux produits. Sachez que si vous utilisez le vrai savon anti tache visage, vous aurez un teint parfait et une peau en bonne santé. Il se trouve que même une meilleure creme anti taches brunes ne peut rivaliser avec le savon Likas en termes d’efficacité.

Quelques précautions pour éviter l’hyperpigmentation

Certes, la solution à l’hyperpigmentation existe. Mais comme dit le dicton : « Il vaut mieux prévenir que guérir ». Ainsi avant que la tache brune visage n’apparaisse, il faut adopter les moyens de prévention. Ainsi, vous ne serez pas obligé d’acheter un produit anti tache. La question est : comment prévenir l’hyperpigmentation ?

Pour commencer, il ne faut pas rester au soleil trop longtemps. Si vous voulez faire un peu de bronzage, utilisez une bonne creme visage anti tache brune. Une fois de plus, vous devez choisir avec méticulosité le produit à acheter. Vous pouvez demander conseil au pharmacien ou à votre médecin. Mais en général, un ecran solaire anti tache efficace possède un IP 50+. En outre, il est fait avec de bons ingrédients et fabriqué selon les normes en vigueur.

Quelle solution contre l’hyperpigmentation ?

L’hyperpigmentation est un problème cutané qui touche beaucoup de personnes, notamment les femmes d’un certain âge. Elle apparaît de façon inattendue sur le visage, le décolleté et les épaules. Inesthétique, elle peut aussi en dire long sur votre âge. Comment venir à bout de ces taches encombrantes et disgracieuses ? Vous trouverez la réponse à cette question dans cet article.

L’hyperpigmentation et ses causes d’apparition

L’hyperpigmentation ou la tache brune peau, c’est quoi ? Il faut dire qu’elle peut être préoccupante. En fait, c’est un problème cutané causé par la production massive de mélanine. Cela signifie qu’il y a un dérèglement au niveau du fonctionnement des cellules qui fabriquent ce pigment. Il s’agit des mélanocytes. Le problème ne touche que certaines zones de la peau notamment le visage. Voilà pourquoi, l’hyperpigmentation n’est pas généralisée.

Quand il y a un excès de production de mélanine, il y a apparition d’une tache marron sur la peau. La question qui se pose est : quelle est la cause de l’hyperpigmentation ? En fait, elle est variée. La plus évidente et la plus courante, c’est l’exposition prolongée au soleil. On parle alors de tache de soleil visage. Notons que les rayons UV peuvent interférer sur le fonctionnement des mélanocytes.

L’apparition de la tache brune visage est de plus en plus fréquente chez les personnes de plus de 40 ans, surtout celles qui ont la peau claire. Cela ne veut pas dire que les peaux mates sont à l’abri du problème. Les femmes enceintes ou qui utilisent des moyens de contraception sont aussi très exposées à l’hyperpigmentation. Comme explication, les troubles hormonaux peuvent aussi détériorer le fonctionnement des mélanocytes.

Sachez également que l’apparition de la tache brune peau peut aussi être une histoire de gène ou bien une simple carence à certains éléments nutritifs, notamment les vitamines B. Parfois, l’hyperpigmentation figure parmi les symptômes de certaines pathologies comme les affections gastro-intestinales  ou les troubles du métabolisme. Certains traitements médicaux comme la chimiothérapie risquent aussi de provoquer la formation de cette tache marron sur la peau.

Il faut ajouter à la liste des causes de la tache brune visage la prise d’antibiotiques, d’antipaludéens et d’autres médicaments à base de cyclines. Sachez également que l’hyperpigmentation post-inflammatoire existe. Ainsi, elle se produit suite à une inflammation de la peau. En effet, les cicatrices laissées par la brûlure, la coupure et l’acné adoptent un ton sombre. Enfin, il est tout aussi important de mentionner que l’utilisation de certains produits cosmétiques contenant trop d’actifs chimiques est aussi une des causes courantes de la formation de tache noir visage.

Hyperpigmentation maligne ou bénigne ?

Ce qui fait de l’hyperpigmentation un problème cutané assez délicat, c’est parce qu’il est fort possible que ce soit malin. Autrement dit, il peut s’agir d’un signe de cancer de la peau. Comment le savoir ? En fait, seul un dermatologue est en mesure d’établir le bon diagnostic. En général, il demande une biopsie lorsqu’il détecte qu’il peut s’agir d’un mélanome.

Notons qu’une tache brune peau bénigne est facilement reconnaissable. Elle s’adjuge d’une surface plane. Elle peut avoir une forme ovale ou ronde. Si la tache est en relief lorsque vous la touchez, elle peut être maligne. Dans tous les cas, consultez un expert si vous constatez quelques choses d’anormales.

Les solutions pour éliminer l’hyperpigmentation

Si après avoir consulté un spécialiste, il est confirmé qu’il s’agit d’une simple tache pigmentaire, vous pourrez chercher la solution idéale. Sachez qu’il est possible d’atténuer ou bien de faire disparaître complètement vos taches brunes visage anti tache brune. Tout dépend de la méthode choisie.

 

  • Les crèmes antitaches

 

La première solution à l’hyperpigmentation, c’est l’application de creme anti tache brune. Il y a tant et tant de choix en ce qui concerne le type et la marque du produit. En général, une creme anti tache visage est à base d’hydroquinone. Il s’agit d’un principe actif qui agit sur la ménine. Avec ce genre de produit en vente libre sur le marché, vous pouvez rendre vos taches plus pâles. Toutefois, les résultats ne sont pas visibles qu’au bout de quelques mois.

Le plus intéressant en utilisant une creme visage anti tache, c’est qu’elle est pratique et peu coûteuse. En effet, il suffit de l’appliquer sur la peau et d’attendre qu’elle agisse. On peut également trouver de la creme pour tache acne. Comme son nom l’indique, elle vous permet de lutter contre l’hyperpigmentation causée par les boutons d’acné. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un serum anti taches brunes efficace. Tout comme la crème, il est facile à utiliser et accessible à prix raisonnable.

Il faut toutefois souligner qu’une creme anti tache brune visage peut avoir des effets secondaires. En effet, après avoir utilisé le produit, vous risquez d’avoir des démangeaisons ou des irritations cutanées. Pour éviter ce genre de problème, il faut demander l’avis d’un spécialiste avant de procéder à l’achat. Ce dernier peut savoir si la creme tache acné que vous avez choisie convient à votre type de peau et si elle est de qualité.

En réalité, la creme tache brune est uniquement recommandée en tant que complément de traitement. Elle n’arrivera pas vraiment à faire disparaître les taches. Quoi qu’il en soit, vous devez bien la choisir. Il est tout aussi recommandé de l’acheter au bon droit. Par mesure de sécurité, misez sur une creme anti tache brune visage pharmacie.

 

  • Les traitements médicaux

 

Pour venir à bout de votre hyperpigmentation, des traitements médicaux existent. Le problème avec cette solution, c’est qu’elle est beaucoup plus onéreuse. Pour commencer, on va parler de la cryothérapie qui consiste à geler les mélanocytes en dysfonctionnement avec de l’azote à moins de 200°C. Le froid pourrait en effet empêcher l’hyperproduction de mélanine. Le traitement au laser qui consiste à détruire les mélanocytes problématiques constitue aussi une autre option. Mais encore une fois, ce genre de solution n’est pas à la portée de tous les budgets.

 

  • Le savon likas, une solution ultra pratique et pas chère

 

Si les crèmes ne sont pas forcément efficaces et que les solutions médicales sont trop chères, pour enlever tache brune visage, vous pouvez vous tourner vers un autre produit alliant efficacité, simplicité d’utilisation et accessibilité : le savon. On peut compter sur son efficacité si vous optez pour un produit de qualité. Parmi les plus naturels, le savon likas figure en tête de liste, à côté du dudu osun taches, un savon taches visage nigérien.

Si vous cherchez un bon résultat dans les meilleurs délais, on vous conseille de miser sur la marque Likas authentique. C’est une création de la société Likas Papaye. Selon les fabricants et les nombreux témoignages, ce savon anti tache peau noire peut donner un résultat remarquable en seulement deux semaines. Sachez qu’il est 100% naturel et il se dote de plusieurs vertus.

Ce savon contre les taches noires vous fera d’abord profiter de ses propriétés exfoliantes. Il va nettoyer votre peau afin d’éliminer toutes les imperfections. Vous aurez un visage lumineux. Ce savon anti tache peau noire va également raviver et unifier votre teint, soigner vos boutons ou vos acnés. Fini les signes de vieillesses ! Vous pouvez retrouver votre beauté. De plus, c’est un savon anti tache visage doté d’un parfum agréable. Il ne faut pas oublier qu’il est fait avec de la papaye.

Savez-vous que ce fruit asiatique est très  bénéfique pour l’épiderme ? On peut l’utiliser pour traiter plusieurs problèmes dermatologiques. Lors de la fabrication de son savon pour les taches noir, la société Likas Papaye a mené une étude minutieuse. Le produit a subi plusieurs tests avant d’être commercialisé. Autrement dit, on peut compter sur sa fiabilité. Par ailleurs, puisqu’il est totalement naturel, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité.

Sachez que ce savon pour bouton et tache n’a aucun effet secondaire. Qu’en est-il de son mode d’application ? En fait, votre savon contre boutons et taches noire s’utilise comme n’importe quel savon. On l’applique sur le visage mouillé. En revanche, avant un bon rinçage à l’eau propre, il faut d’abord masser et frotter la peau légèrement, histoire de laisser les ingrédients agir. Cette opération est à faire durant 3 minutes. Notons que c’est l’enzyme contenue dans la papaye qui accomplit le miracle.

Pour que votre savon eclaircissant anti tache puisse donner le résultat tant attendu, vous  devez l’utiliser deux fois par jour pendant une semaine. Si vous avez la peau fragile, il faut d’abord faire un essai sur une petite surface. Si tout va bien, vous pourrez commencer les soins. En revanche, en cas de dessèchement de la peau, il est recommandé de réduire le temps d’application. Ensuite, après avoir utilisé le savon anti tache, appliquez de la crème hydratante.

Tout comme la  creme anti tache rouge acné, le savon Likas ne s’achète pas n’importe où. Il vaut mieux effectuer la commande auprès de notre site distributeur de la société Likas Papaye. On peut ainsi éviter les faux produits. Sachez que si vous utilisez le vrai savon anti tache visage, vous aurez un teint parfait et une peau en bonne santé. Il se trouve que même une meilleure creme anti taches brunes ne peut rivaliser avec le savon Likas en termes d’efficacité.

Quelques précautions pour éviter l’hyperpigmentation

Certes, la solution à l’hyperpigmentation existe. Mais comme dit le dicton : « Il vaut mieux prévenir que guérir ». Ainsi avant que la tache brune visage n’apparaisse, il faut adopter les moyens de prévention. Ainsi, vous ne serez pas obligé d’acheter un produit anti tache. La question est : comment prévenir l’hyperpigmentation ?

Pour commencer, il ne faut pas rester au soleil trop longtemps. Si vous voulez faire un peu de bronzage, utilisez une bonne creme visage anti tache brune. Une fois de plus, vous devez choisir avec méticulosité le produit à acheter. Vous pouvez demander conseil au pharmacien ou à votre médecin. Mais en général, un ecran solaire anti tache efficace possède un IP 50+. En outre, il est fait avec de bons ingrédients et fabriqué selon les normes en vigueur.