Quels sont les soins du corps que l’on recommande ?

Le choix du soin du corps n’est pas à prendre à la légère. Un mauvais produit risque d’abimer votre peau au lien d’en prendre soin. Mais quel soin du corps choisir ? Dans un premier temps, nous allons vous parler du choix du savon et du soin hydratant, ensuite on vous fait part de notre sélection de produits préférés.

Bien choisir ses soins du corps

Le choix du savon

Pour bien choisir son savon corporel, le premier critère à considérer c’est son type de peau. Un produit pour peau grasse n’est pas adapté pour une peau sèche et inversement. L’utilisation du savon doit vous permettre d’avoir une peau douce et parfaitement nettoyée. En aucun cas, le savon que vous aurez choisi ne doit vous laisser une sensation de tiraillement à la sortie du bain.

Si l’on pense à tous les avantages d’un produit naturel, on n’hésite pas à choisir un savon fait à partir d’ingrédients naturels. Un soin du corps naturel est adapté à tous les types de peau, que vous l’ayez mixte, normale, sèche, sensible ou grasse.

Pour les peaux réactives et allergiques, les professionnels recommandent généralement l’utilisation d’un savon sans savon également connu sous l’appellation pain dermatologique ou syndet. D’une douceur incomparable, ces produits protègent le film hydrolipidique tout en nettoyant la peau.

Pour les peaux sèches, le choix se tourne généralement vers le savon surgras. Ce produit s’avère avantageux pour les peaux présentant une certaine sensibilité au froid. Souvent composé d’huile d’amande douce ou de beurre de karité, ce produit de soin du corps nettoie la peau, tout en la nourrissant et la protégeant du dessèchement.

Le choix du soin hydratant pour corps

Après le savon, vous aurez aussi besoin de choisir un bon soin du corps hydratant. Là encore, vous aurez besoin de tenir compte de votre type de peau. Une peau sèche n’a pas les mêmes besoins qu’une peau grasse ou sensible.

Alors si vous avez une peau sèche ou très sèche, le soin hydratant sous forme d’huile vous est adapté. Si vous avez une peau normale ou grasse, le lait est le plus adapté. Si vous avez une peau normale à sèche, une crème hydratante est le soin du corps à privilégier. Si vous avez une peau abimée, vous ferez mieux de la chouchouter avec du beurre. Il convient toutefois de préciser que selon leur composition, certains soins peuvent convenir à tous les types de peaux.

Les soins du corps que l’on recommande

  1. Le savon likas authentique

Le savon likas est de loin le savon le plus respectueux de la peau. Si comme nous, vous avez une préférence pour un soin du corps naturel, alors c’est le produit à privilégier pour la douche et le bain. Contenant de la papaïne, ce savon nettoie votre peau en profondeur en chassant les cellules mortes et autres saletés provenant de l’extérieur.

Un véritable allié du visage, il vous permet de retrouver un teint lumineux et sans taches. Ce savon combat efficacement contre l’acné et les points noirs. Il atténue l’aspect des cicatrices et favorise la régénération cellulaire. Il ne dégage pas d’odeur forte et ne comporte aucun composant inutile ou susceptible d’endommager vos cellules. En outre, que vous ayez une peau grasse, sèche ou normale, vous pouvez profiter des bienfaits du savon likas.

  1. La purée de papaye

L’utilisation de la purée de papaye comme soin du corps date déjà de plusieurs siècles. Elle est originaire de la Thaïlande, ou plutôt du Royaume de Siam. La papaye est connue pour ses nombreuses vertus contre le vieillissement cutané. Riche en vitamine A, E et bêta-carotène, la papaye est un antioxydant naturel aux multiples actions bienfaisantes pour notre peau.

Adaptée pour les peaux grasses, la purée de papaye permet de nettoyer la peau sans l’agresser, tout comme le savon likas. Elle redonne de l’éclat au teint fatigué. Pour booster son action, on l’associe avec de la Terre de Diatomée, de l’huile de Kémiri et de la poudre de noix de coco. L’application de la purée de papaye se fait sur peau humide. Pour bien la faire pénétrer, il est conseillé de faire des mouvements circulaires. Un rinçage à l’eau claire termine le soin du corps à la purée de papaye.

  1. Huile végétale de papaye

Encore un soin du corps fait avec de la papaye, le fruit qui fait des miracles sur la peau, l’huile végétale de papaye sauront aussi séduire les adeptes de produits naturels. Adapté pour peaux mixtes et grasses, les peaux squameuses, sujettes à irritations et les peaux à problèmes, l’huile de papaye embarque avec elle tous les bienfaits de la papaïne pour le corps. Il est tout simplement conseillé de la choisir 100% pure et naturelle.

Comme le savon likas, lui aussi à base d’extrait de papaya pure des Philippines, l’huile végétale de papaye assure un nettoyage en profondeur et doux de la peau. Il se mélange avec vos crèmes et laits corps et visage habituels.