Quels sont nos produits cosmétiques préférés ?

Quels sont nos produits cosmétiques préférés ?

Selon la définition d’un produit cosmétique, il s’agit d’un produit formulé pour être appliqué ou utilisé sur les zones superficielles du corps humain. Par exemple, on utilise un produit cosmétique pour améliorer l’état de la peau, des ongles, des cheveux ou encore des mains et pieds. Selon ses compositions, il peut avoir des effets nettoyants, purifiants, nourrissants, hydratants, cicatrisants, antivieillissement, etc. De nombreuses variétés de produit cosmétique existent sur le marché. On va vous indiquer quels sont nos préférés.

Les produits cosmétiques naturels

Le produit cosmétique que nous aimons est celui conçu à partir de matières premières naturelles. Ce genre de produit ne renferme aucun ingrédient d’original animal. La plupart de ses composants sont extraits des plantes. Il peut se constituer d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et donc arborer l’appellation produit cosmétique bio. En outre, les vrais produits naturels n’ont pas fait l’objet de test sur les animaux.

L’avantage du produit naturel, c’est qu’il nous permet de prendre soin de notre peau naturellement. Il comporte moins d’effets secondaires que les produits industriels. Par ailleurs, les substances actives sont beaucoup plus nombreuses chez les soins naturels. En principe, un produit cosmétique naturel ne renferme pas des additifs, qui sont particulièrement abondants dans les produits conventionnels et qui peuvent présenter un risque pour la santé des utilisateurs.

En outre, la plupart des ingrédients utilisés dans la fabrication d’un produit cosmétique naturel sont connus. L’emballage d’un tel produit n’affiche aucun nom difficile à prononcer. Par exemple, pour le savon likas, l’ingrédient utilisé c’est le Papaya des Philippines. Tout le monde est en mesure de comprendre qu’il s’agit bien de la papaye. En général, un produit naturel utilise aussi des ingrédients aux vertus connus, comme c’est le cas de la papaye.

Les produits cosmétiques adaptés à notre peau

Un produit cosmétique qu’on va utiliser et appliquer sur notre peau ne se choisit pas au hasard. Les ingrédients employés dans la conception d’un produit peuvent convenir à certaines personnes et pas à d’autres. Voilà l’importance de bien sélectionner son produit avant d’acheter. Il est donc clair que nos produits cosmétiques préférés sont d’abord ceux qui correspondent à notre peau. Il est préférable de choisir un produit qui respecte notre peau et qui est capable d’améliorer son état au lieu de l’abimer.

Si vous avez une peau grasse, vous devez donc orienter votre choix vers un produit cosmétique à même de vous aider à réguler la production de sébum et à en éliminer l’excès. Par contre si vous avez une peau sèche, vous devez porter votre choix vers un soin hydratant et nourrissant.

Par ailleurs, si vous avez une peau sensible, vous devez éviter à tout prix les produits pouvant comporter des allergènes ou des composants susceptibles d’irriter votre peau. Si vous avez une peau mixte, vous devez choisir un produit cosmétique qui combine les bienfaits d’un produit pour peau sèche et pour peau grasse. Ce produit doit être capable de bien nourrir, hydrater et protéger votre peau.

Enfin, si vous avez une peau normale, vous pouvez choisir un produit cosmétique capable de vous aider à empêcher toutes sortes d’imperfections cutanées de s’installer sur votre peau. Vous aurez besoin de combiner un nettoyeur efficace et une crème hydratante bien riche en nutriments comme le savon likas et la lotion eskinol.

Les produits cosmétiques simples, mais économiques

Nous avons aussi une préférence pour un produit cosmétique simple. On entend par simple, un produit qui comporte beaucoup moins d’ingrédients et qui est pourtant capable d’offrir des résultats comparables à ceux des produits conventionnels. Ces derniers comportent en effet des ingrédients dont la plupart n’apportent rien à notre peau.

Il faut faire attention, car une grande partie des substances autorisées dans la fabrication des produits cosmétiques font depuis des années l’objet de polémiques. Certaines d’entre elles s’avèrent dangereuses pour la santé en raison de leur caractère chimique, d’autres ont un impact sur l’environnement.

On préfère ainsi les produits qui ne contiennent aucun composant issu du pétrole, composant synthétique comme la silicone, composant qui se dégrade difficilement comme l’EDTA, etc. On porte notre choix sur un produit cosmétique avec très peu de composants, mais qui apporte des résultats durables, sans mettre en danger notre santé et sans nous ruiner, comme la lotion eskinol.

Les produits cosmétiques qui sont sans risque pour la santé

Nos produits cosmétiques préférés sont des produits qui sont sans danger pour notre santé. On évite à tout prix d’acheter un produit cosmétique qui comporte des tensioactifs qui sont susceptibles de causer de grave problème d’irritations cutanées.

On préfère aussi éviter les produits comportant du BHT, puisqu’apparemment, il peut avoir des répercussions sur les performances du système immunitaire. Enfin, pour des raisons de santé, il est aussi préférable d’éviter l’utilisation d’un produit cosmétique contenant des phtalates. Des études démontrent d’ailleurs que ce genre de composant peut avoir un impact sur la fertilité.

On doit aussi se rappeler que l’application d’un mélange de plusieurs ingrédients à la fois sur notre peau peut nuire à notre santé cutanée. C’est pour cette raison que nous vous recommandons de choisir des produits simples, sans ingrédients chimiques, mais dont l’efficacité est prouvée.

Les produits cosmétiques aux multiples actions

Il y a tellement de produits mélangeant une multitude d’ingrédients et qui au final n’a qu’une seule action. Il y a pourtant des produits qui ont très peu d’ingrédients et qui sont capables de faire de nombreuses bonnes choses sur notre peau. On préfère largement cette seconde catégorie de produit cosmétique.

Vous pouvez trouver un produit cosmétique qui propose uniquement de vous hydrater et nourrir la peau. Il vous est aussi possible de croiser un produit qui peut non seulement vous aider à maintenir une peau bien nourrie et hydratée, mais qui est aussi capable de lutter contre vos imperfections cutanées comme les boutons, les rides et les taches.

Le choix d’un produit cosmétique aux multiples actions vous évite d’encombrer le placard de votre salle de bain. C’est aussi plus avantageux pour votre portefeuille d’acheter un produit proposant de nombreuses actions que d’investir dans un produit pour chaque action souhaitée.

Ainsi, si vous voulez un produit qui peut vous aider contre vos boutons, vos taches brunes, vos vilains points noirs, qui peut aussi redonner de l’éclat et de la jeunesse à votre peau, qui peut nettoyer et purifier votre teint, qui peut atténuer l’aspect des cicatrices sur votre visage, vous n’avez qu’à penser au savon likas et/ou à la lotion eskinol.

N’oubliez cependant pas que si vous utilisez le savon likas, vous aurez besoin de la lotion eskinol pour hydrater votre peau. Si vous utilisez la lotion eskinol, vous aurez besoin du savon likas pour nettoyer et assainir votre peau. Ces deux produits sont complémentaires.

Les produits cosmétiques authentiques

Enfin, nous préférons également les produits cosmétiques authentiques. Sur notre boutique, vous avez accès à des produits 100% authentiques. Nous travaillons avec le seul fournisseur en Europe du savon likas.

L’utilisation d’un produit cosmétique contrefait vous expose à des risques d’allergie et d’irritations cutanées. En effet, ce genre de produit peut comporter une multitude de composants qui n’ont rien à voir avec ceux du produit authentique. Une contrefaçon peut renfermer plusieurs ingrédients pouvant nuire à votre santé et dégrader votre peau. Et pourtant, elle peut vous couter plus cher que l’authentique.