Sélectionner une page

Les taches de vieillesse font souvent apparition au niveau des mains. Elles se multiplient avec l’âge et parfois, elles sont vraiment inesthétiques. Faut-il aller chez le dermatologue ? C’est une étape nécessaire pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un problème grave comme une tache précancéreuse. Mais lorsqu’il s’agit d’une hyperpigmentation inoffensive, adopter un remède naturel est la solution idéale. Découvrez les solutions possibles !

Prévenir, c’est mieux !

La meilleure façon de lutter contre la tache de vieillesse, c’est de l’empêcher d’apparaître. Comme disait le vieil adage : « Mieux vaut prévenir que guérir ». Comment prévenir l’hyperpigmentation alors ? Il faut commencer par limiter la production des radicaux libres en évitant l’alcool et le tabac et en adoptant une bonne hygiène de vie.

Autrement dit, il faut miser sur un régime alimentaire équilibré. Il doit être riche en vitamine C, en provitamine A, en vitamine E, en sélénium et en antioxydants. Ces nutriments sont visibles en forte quantité dans les fruits et légumes, les huiles végétales et les céréales. La pratique d’activité sportive régulière est également indispensable pour empêcher l’apparition de tache de vieillesse.

3 raisons de rejoindre Likas VIP gratuitement !

1. Chaque mois, 3 inscrits ont la chance d'être tiré au sort pour gagner un cadeau

2. Vous serez un des seuls à accéder à nos ventes privées (jusqu'à -40%) 

3. Vous recevrez nos conseils uniques pour éradiquer les taches brunes sous les aisselles, sur le visage ou sur les mains.

En nous rejoignant, vous acceptez que nous envoyons des mails à propos des taches brunes. Pas d'inquiétude nous détestons le SPAM autant que vous.

Les remèdes fait-maison

 

Pour venir à bout de la tache de vieillesse, plusieurs remèdes fait-maison sont disponibles. Économiques et sans effets secondaires, ils permettent de nettoyer la peau et d’atténuer les zones sombres sur la peau.

Le jus de citron

L’effet éclaircissant du jus de citron est bien connu. Il constitue donc un excellent remède contre la tache de vieillesse. Certes, les résultats ne sont pas visibles dans l’immédiat. Toutefois, avec un soin régulier, la tache devient plus claire. De plus, c’est une solution efficace contre l’acné et les vergetures. Concernant son mode d’emploi, il suffit de frotter la tache avec un coton imbibé de jus de citron.

L’aloe vera

C’est aussi un allié de taille pour enlever une tache de vieillesse. En effet, il suffit de mélanger un peu de pulpe d’aloe vera avec 2ml d’huile de ricin pour obtenir une crème antitache efficace. Son utilisation reste aussi simple, car vous devez juste l’appliquer sur la partie de la peau à traiter et de la laisser agir pendant 5 minutes avant de l’enlever avec un coton.

La pommade anti tache

C’est un remède simple et facile à préparer, mais qui permet d’éclaircir la tache de vieillesse. Pour fabriquer la pommade, il faut mélanger 10g de gingembre en poudre et 80 de pétales de rose. Il faut ensuite associer 2 cuillerées à café du mélange avec un peu d’eau chaude afin d’obtenir une pâte à tartiner. Il ne reste plus qu’à appliquer le remède sur la tache de vieillesse et de recouvrir le tout d’un linge. Après 30 minutes de pause, il faut rincer la peau.

Le vinaigre de cidre et l’oignon rouge

Pour lutter contre les taches brunes, vous pouvez également compter sur le vinaigre de cidre et l’oignon rouge. Ils peuvent décolorer les zones sombres et ralentir le vieillissement cutané. Comment faire ? Il suffit de plonger des tranches d’oignons dans du vinaigre de cidre. Ensuite, prenez-les et mettez-les sur les taches. Au fur et à mesure où vous appliquez ce produit, vous pourrez obtenir un meilleur résultat.

Un agent de blanchissement naturel

Pour se débarrasser de la tache de vieillesse, un soin quotidien avec un agent de blanchissement naturel est aussi une bonne idée. Comment le préparer ? Il faut battre dans un récipient un blanc d’œuf, 10ml de jus de citron et 2ml d’huile de vitamine E. Il faut étaler ce mélange sur les taches et le laisser agir durant environ 20 minutes avant de rincer le visage abondamment.

Vous pouvez aussi miser sur le mélange d’une cuillère à café de miel et de yaourt nature. Il est possible de l’utiliser une fois par jour. Dans tous les cas, les résultats peuvent être vraiment satisfaisants. Toutefois, il faut faire preuve de persévérance.

L’huile d’argan

Riche en vitamine E, l’huile d’argan peut aussi faire disparaître les taches brunes causées par l’âge ou le soleil. Il faut appliquer quelques gouttes du produit sur les zones assombries tous les jours. Ce remède naturel est surtout efficace pour éliminer les taches sur les mains et les bras.

Le pack de soin de la marque Likas

Si les remèdes fait-maison ne donnent pas le résultat que vous souhaitez ou bien s’ils mettent du temps à agir, la marque Likas vous propose une gamme de soin séduisant. Elle réunit des produits 100% naturels qui peuvent éliminer la tache de vieillesse avec succès et rapidement.

Le savon Likas

C’est un savon ayant pour fonction de prévenir et d’éliminer l’hyperpigmentation, quelle que soit sa cause. Il a été conçu avec un actif présent dans la papaye, un fruit très apprécié pour son goût, mais aussi ses nombreuses vertus. Il permet, entre autres, de nourrir les cellules de la peau et de l’hydrater. Le savon Likas papaya possède les mêmes vertus. Mais son atout majeur, c’est qu’il est aussi capable de supprimer la tache de vieillesse.

Il faut aussi compter parmi les atouts de ce savon sa facilité d’usage. Un nettoyage quotidien avec un temps de pose de 5 minutes suffit pour faire disparaître progressivement la tache sombre sur votre peau. Puisqu’il est totalement naturel, il n’a pas d’effet secondaire à l’exception d’une sécheresse cutanée chez les personnes ayant une peau sensible. Mais il y a un remède à cela.

L’Eskinol lotion papaya

Ce produit vient compléter le savon likas papaya. Cette lotion est aussi naturelle, car elle est faite avec de l’extrait de papaye et elle a des effets bénéfiques sur l’épiderme. La principale fonction de ce produit est de retarder les effets du vieillissement et de booster la régénération cellulaire. Toutefois, si la peau a tendance à être sèche après l’usage du savon, la lotion vous permettra également de l’hydrater et de la nourrir.

En effet, c’est un produit très riche en nutriments. En ajout à tout cela, il va maintenir votre peau ferme, la rendre plus brillante et réduire l’apparition de boutons.

Le gommage Likas

Il vient compléter les produits proposés par la marque likas pour éliminer la tache de vieillesse. Son action est de purifier la peau et d’empêcher l’apparition de la tâche. Son usage vous permettra d’avoir un visage propre et éclatant de beauté.