Sélectionner une page

Les solutions pour éliminer l’hyperpigmentation

Si après avoir consulté un spécialiste, il est confirmé qu’il s’agit d’une simple tache pigmentaire, vous pourrez chercher la solution idéale. Sachez qu’il est possible d’atténuer ou bien de faire disparaître complètement vos taches brunes visage anti tache brune. Tout dépend de la méthode choisie.

 

1. Les crèmes anti-taches

La première solution à l’hyperpigmentation, c’est l’application de creme anti tache brune. Il y a tant et tant de choix en ce qui concerne le type et la marque du produit. En général, une creme anti tache visage est à base d’hydroquinone. Il s’agit d’un principe actif qui agit sur la ménine. Avec ce genre de produit en vente libre sur le marché, vous pouvez rendre vos taches plus pâles. Toutefois, les résultats ne sont pas visibles qu’au bout de quelques mois.

Le plus intéressant en utilisant une creme visage anti tache, c’est qu’elle est pratique et peu coûteuse. En effet, il suffit de l’appliquer sur la peau et d’attendre qu’elle agisse. On peut également trouver de la creme pour tache acne. Comme son nom l’indique, elle vous permet de lutter contre l’hyperpigmentation causée par les boutons d’acné. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un serum anti taches brunes efficace. Tout comme la crème, il est facile à utiliser et accessible à prix raisonnable.

Il faut toutefois souligner qu’une creme anti tache brune visage peut avoir des effets secondaires. En effet, après avoir utilisé le produit, vous risquez d’avoir des démangeaisons ou des irritations cutanées. Pour éviter ce genre de problème, il faut demander l’avis d’un spécialiste avant de procéder à l’achat. Ce dernier peut savoir si la creme tache acné que vous avez choisie convient à votre type de peau et si elle est de qualité.

En réalité, la creme tache brune est uniquement recommandée en tant que complément de traitement. Elle n’arrivera pas vraiment à faire disparaître les taches. Quoi qu’il en soit, vous devez bien la choisir. Il est tout aussi recommandé de l’acheter au bon droit. Par mesure de sécurité, misez sur une creme anti tache brune visage pharmacie.

 

2. Les traitements médicaux

Pour venir à bout de votre hyperpigmentation, des traitements médicaux existent. Le problème avec cette solution, c’est qu’elle est beaucoup plus onéreuse.

  • La cryothérapie qui consiste à geler les mélanocytes en dysfonctionnement avec de l’azote à- 200°C. Le froid pourrait en effet empêcher l’hyperproduction de mélanine
  • Le traitement au laser qui consiste à détruire les mélanocytes problématiques constitue aussi une autre option.

Mais encore une fois, ce genre de solution n’est pas à la portée de tous les budgets.