Sélectionner une page

Les taches brunes d’hyperpigmentation sur le visage sont vraiment inesthétiques. Heureusement qu’il est possible de les faire disparaître ou du moins les atténuer, et ce, peu importe leur cause. Si vous n’êtes pas adeptes des produits chimiques qui pourraient d’ailleurs avoir de mauvaises répercussions sur la santé et sur la peau, des méthodes naturelles existent. Découvrez lesquelles !

Utiliser le citron

Pour venir à bout des taches brunes sur votre visage, le citron peut être un allié de référence. Cet agrume, riche en vitamine C, est réputé pour ses propriétés éclaircissantes. Concernant son utilisation, il faut presser le jus et le mélanger avec un peu de sel. Il ne reste plus qu’à appliquer cette solution sur les taches à l’aide d’un coton, de préférence matin et soir. Il faut le laisser agir durant dix minutes avant de rincer votre visage.

3 raisons de rejoindre Likas VIP gratuitement !

1. Chaque mois, 3 inscrits ont la chance d'être tiré au sort pour gagner un cadeau

2. Vous serez un des seuls à accéder à nos ventes privées (jusqu'à -40%) 

3. Vous recevrez nos conseils uniques pour éradiquer les taches brunes sous les aisselles, sur le visage ou sur les mains.

En nous rejoignant, vous acceptez que nous envoyons des mails à propos des taches brunes. Pas d'inquiétude nous détestons le SPAM autant que vous.

Les huiles essentielles

Elles se déclinent en différentes variétés et chacune d’entre elles a des vertus spécifiques. Pour atténuer les taches brunes, les huiles essentielles de carotte, de céleri et de géranium sont recommandées. Comment les utiliser ? Pour qu’elles soient efficaces, il faut les mélanger avec de l’huile végétale de rose musquée. Le mélange obtenu est à appliquer sur les taches que vous voulez éliminer.

Utiliser le persil

Le persil possède de nombreuses vertus. Il est souvent utilisé dans les cures de détoxification à cause de ses vertus épuratrices. Sachez qu’il peut également vous aider à éliminer les taches brunes sur le visage. Pour cela, il faut d’abord l’infuser dans de l’eau bouillante et attendre que la solution se refroidisse. Il ne reste plus qu’à l’appliquer sur la peau matin et soir en respectant 10 minutes de pose. Pour finir le soin, il faut bien rincer la peau avec d’eau.

Profiter des bienfaits des fruits

Les bienfaits des fruits sur la santé en général sont bien connus. Mais il se trouve aussi que bon nombre d’entre eux sont efficaces pour faire disparaître les taches brunes. C’est le cas de la pomme, de la banane et de l’ananas. De plus, ils sont faciles à utiliser, car il suffit de les appliquer en masque durant quelques minutes. Il faut ensuite rincer le visage et appliquer de l’huile d’argan pour hydrater la peau.

L’argile blanche et le citron

C’est un autre mélange qui pourrait éliminer les taches brunes sur le visage. Comment le préparer ? Il faut presser un jus de citron et y verser une cuillère à soupe d’argile blanche afin d’obtenir une pâte plus ou moins épaisse. Vous devez ensuite l’appliquer sur vos taches et la laisser agir pendant 20 min. Un bon rinçage s’impose maintenant et il ne faut pas oublier d’appliquer une crème hydratante.

L’eau oxygénée

Pour nettoyer votre visage et lutter efficacement contre les taches brunes, vous pouvez aussi vous servir de l’eau oxygénée. Il suffit de tremper légèrement un coton-tige dans ce produit avant de le passer sur les taches. Il faut ensuite laisser l’eau oxygénée agir pendant un quart d’heure. Durant ce temps, il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil. Le soin s’achève par un bon rinçage et l’application d’une crème nourrissante et hydratante.

L’écorce de bouleau

Il faut préparer une infusion avec de l’écorce séchée de bouleau blanc. Pour ce faire, il suffit de verser de l’eau bouillante sur 50g de ce produit. Pour éliminer les taches brunes, vous devez passer un coton-tige imbibé de l’infusion sur votre peau. Laissez sécher votre visage et après un quart d’heure, il faut le rincer et appliquer une crème hydratante.

La farine et le lait cru

Le mélange de ces deux produits peut aussi donner des résultats remarquables. Concernant la préparation, il faut verser un peu de lait cru dans deux cuillerées de fine farine afin d’obtenir une pâte bien homogène. Pour vaincre les taches brunes, il suffit de plonger un coton-tige dans le mélange et de l’appliquer sur le visage.

Le bicarbonate de sodium

Ce produit et ses bienfaits sur la santé ne sont plus inconnus. Il est possible de l’utiliser pour venir à bout des taches brunes. Pour ce faire, il suffit de le mélanger avec un peu d’eau afin de former un liquide épais. La prochaine étape consiste à appliquer le mélange sur les taches à l’aide d’un coton-tige, et ce, 3 fois par jour. Vous devez laisser le produit agir pendant un quart d’heure avant de rincer votre visage. Attention ! En cas de rougeur ou de démangeaison, il faut arrêter le soin.

Les produits likas

Si aucun des solutions mentionnées auparavant ne vous convient ou bien si elles n’ont pas fonctionné, les produits de la marque Likas sont à tester. Notons qu’elle propose un pack composé d’un savon, d’une lotion et d’un gommage. L’association des trois produits promet un résultat incroyable.

Le savon Likas et ses vertus

Il s’agit d’un savon pas comme les autres, car il permet aux usagers de se débarrasser des taches brunes sur le visage. D’où vient un tel pouvoir ? En réalité, le savon Likas doit son efficacité à ses composants. Il est fait avec de l’huile de coco, de la vitamine C, de l’eau purifiée et de l’extrait de papaye. Ce dernier ingrédient est particulièrement intéressant, car il peut venir à bout de nombreux problèmes de la peau.

Pour bénéficier des bienfaits de ce savon, il suffit de laver le visage avec chaque jour. Pour que le résultat soit des plus satisfaisants, il faut appliquer le savon sur le visage et le laisser agir durant 5 minutes avant de rincer.

La lotion eskinol Papaya

C’est un autre produit intéressant, car il permet d’hydrater la peau après le lavage avec le savon. De plus, il accélère l’élimination des taches brunes et il rendra votre teint brillant. Concernant son mode d’emploi, il suffit de passer un coton imbibé du produit sur l’ensemble de votre visage.

Le gommage à la papaye

Comme son nom l’indique, c’est un produit de gommage et il est également à base d’extrait de papaye. Son rôle consiste à nettoyer la peau et à la préparer pour accueillir les soins. Ainsi, il faut l’utiliser avant le lavage avec le savon.