Livraison en 72h OFFERTE Aujourd'hui Uniquement
Sélectionner une page

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des taches sur le visage. Mais ce qui est encore pire, c’est lorsqu’elles sont noires. En général, elles sont dues à la production excessive de mélanine et ce phénomène peut avoir plusieurs causes. Que faire lorsqu’elles apparaissent ? La meilleure solution, c’est adopter des remèdes naturels afin d’éviter d’autres soucis.

Se servir de la pomme de terre

Ingrédient pour préparer des mets délicieux, la pomme de terre peut aussi devenir votre pour venir à bout de la tache noire sur la peau. Son mode d’emploi est simple, car il suffit de placer une tranche de pomme de terre sur la peau touchée par l’hyperpigmentation. Il est aussi possible de fabriquer un masque avec ce légume. Dans ce cas, il faut râper une pomme de terre et la mélanger avec du miel.

Pâte de miel et de lait

Comment préparer ce remède ? Il faut mettre un peu de lait et de miel dans un récipient. Ensuite, mélangez bien les ingrédients et appliquez le mélange sur la tache noire sur la peau. Après 5 à 10 minutes, il faut rincer. Notons que le lait a un pouvoir éclaircissant et le miel est un hydratant naturel efficace. Voilà pourquoi, l’association de ces deux ingrédients est très bénéfique pour l’épiderme. En utilisant régulièrement ce remède, vous pouvez éclaircir votre tache noire et rendre votre teint plus radieux. De plus, il peut éliminer les boutons.

Le jus d’oignon et d’ail

C’est une autre astuce naturelle à adopter lors de l’apparition de tache noire sur la peau. Pour préparer le remède, il faut d’abord extraire le jus de l’ail et de l’oignon. Vous devez maintenant mélanger les deux ingrédients et appliquer la solution obtenue sur les taches à éliminer. Il faut laisser le jus agir pendant 15 minutes avant de laver la peau en vue d’éliminer l’odeur.

Ce remède à base d’ail et d’oignon permet d’atténuer progressivement les taches noires. En l’appliquant de façon régulière, il est possible d’éclaircir la peau et d’avoir un teint bien uniforme.

Le babeurre ou l’acide lactique

Le babeurre est un autre allié à privilégier dans la lutte contre la tache noir sur la peau. Comportant de l’acide lactique, il peut éliminer vos imperfections cutanées de façon naturelle. De plus, pour profiter de ses bienfaits, il suffit de l’appliquer sur les taches à l’aide d’un coton-tige. Après quelques minutes de pose, il faut laver le visage à l’eau claire. Pour les personnes qui ont la peau grasse ou acnéique, il est recommandé de mélanger le babeurre avec un peu de jus de citron.

Vous pouvez également remplacer ce remède par un autre mélange composé de 2 cuillères à café de jus de tomate et de 4 cuillères à café de babeurre. En appliquant l’une de ces astuces, vous pouvez faire disparaître vos taches brunes.

La poudre d’avoine

L’avoine comporte des actifs qui peuvent exfolier la peau et éliminer les peaux mortes. C’est également un dépigmentant efficace. Appliquer un masque d’avoine est donc une solution idéale en cas de formation de tache noir sur la peau. Comment le préparer ? Il faut hacher des flocons d’avoine pour obtenir de la poudre d’avoine. Vous avez besoin de remplir la moitié d’une tasse.

La prochaine étape consiste à verser trois à 4 cuillères à soupe de jus de citron dans cette tasse et de bien mélanger les deux ingrédients. L’objectif, c’est d’obtenir une pâte. Il ne reste plus qu’à frotter la peau avec et à attendre que la pâte sèche avant de rincer le visage avec de l’eau chaude.

Les pois chiches

Très appréciés par les fans de l’art culinaire, les pois chiches permettent de préparer des plats succulents. Ce que tout le monde ignore, c’est qu’ils sont aussi de bons alliés lorsqu’il s’agit de faire disparaitre la tache noir sur la peau. Comment l’utiliser ? Pour commencer, il faut mettre une demi-tasse de pois chiches dans une demi-tasse d’eau et porter le tout à ébullition. Lorsque les grains sont bien doux, retirez la préparation du feu et laissez-la se refroidir.

La prochaine étape consiste à écraser les pois chiches en vue d’obtenir une pâte. Il faut maintenant en mettre sur les taches noires et attendre quelques minutes avant de rincer à l’eau froide.

L’amande et le bois de santal

Pour se débarrasser de la tache noir sur la peau, un autre remède simple et naturel est à tester. Il faut d’abord tremper 8 à 10 graines d’amandes dans l’eau durant toute la nuit. Au matin, vous devez les éplucher et les broyer. Maintenant, mélangez l’amande avec 1 cuillère à café de poudre de bois de santal et une demi-cuillère à café de miel. Appliquez cette pâte fine sur les taches et laissez le masque reposer durant 30 minutes. Après ce délai, il faut laver le visage avec de l’eau tiède.

Le pack Express Likas

La marque Likas vous propose également une solution performante qui peut éliminer la tache noire sur la peau en peu de temps. Il s’agit du pack Express composé de trois produits incluant notamment le savon likas papaya. Son efficacité pour supprimer les taches d’hyperpigmentation est bien connue. À base de papaye, il est 100 % naturel et il peut donner des résultats surprenants au bout de 15 à 20 jours d’utilisation seulement.

Pour éliminer vos taches noires, vous devez laver votre visage avec ce savon tous les jours en prenant soin de laisser la mousse agir pendant 5 minutes avant de rincer. Il arrive que la peau devienne un peu sèche après le lavage. Raison pour laquelle, la lotion Eskinol est proposée. Elle peut adoucir votre épiderme et le raffermir. C’est aussi un produit qui vous permet de lutter contre le vieillissement cutané.

Enfin, le pack comprend le gommage Eskinol. À base d’ingrédients naturels également, il a une vertu épuratrice. De plus, il va améliorer le fonctionnement de la lotion et du savon. Ce pack proposé par la marque Likas est très pratique et vous pouvez compter sur l’efficacité des produits qui le composent.

Mon Panier