LIVRAISON OFFERTE VERS LA FRANCE ET LE BÉNÉLUX

Top 5 des masques naturels pour le visage

 

Être belle au naturel, c’est possible. On n’a pas forcément besoin d’appliquer sur nos visages des produits de grande marque hyper couteux pour avoir une peau nette et en parfaite santé. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux qu’un produit naturel pour chouchouter la peau et l’entretenir. Voici justement notre Top 5 des masques naturels pour le visage. Avant leur application, il est tout de même important de connaitre quelques règles de base.

 

Conseils avant l’application d’un masque naturel visage

 

Avant d’appliquer un masque naturel visage, quel que soit l’ingrédient utilisé, vous devez vous nettoyer la peau. Utilisez un savon naturel comme le savon likas. Fait à base de papaya pure des Philippines, ce savon vous aidera à expulser les peaux mortes qui risquent d’empêcher la pénétration transcutanée des principes actifs du masque.

 

Afin de bien maintenir le masque sur la peau, essayez de vous détendre pendant son application et jusqu’au moment de rinçage. Si le masque parait un peu trop fluide, mélangez-le avec de la farine d’avoine afin de le rendre plus consistant. Ainsi, il ne risque pas de glisser sur votre peau. Autre conseil, appliquez le masque non seulement sur le visage, mais aussi sur le cou. Ils ont tous deux besoin des mêmes soins et protections.

 

Passons maintenant à notre Top 5 !

 

  1. Masque à la papaye et au miel

 

Ce n’est pas par hasard si la papaye est l’ingrédient choisi pour fabriquer le célèbre savon likas. Ce fruit possède des propriétés exfoliantes extrêmement efficaces. Pour préparer ce masque, vous avez besoin de deux morceaux de papaye et d’une cuillerée à café de miel. Mixez le fruit et mélangez la pulpe avec du miel. Ensuite, appliquez le mélange sur votre visage. Respectez un temps de repos de 15 à 20 minutes pour laisser aux actifs le temps d’agir. Rincez à l’eau et séchez.

 

  1. Masque à la tomate

 

Après avoir bien nettoyé votre visage avec le savon likas, vous pouvez aussi préparer ce masque à la tomate pour retrouver une peau de bébé. Riche en vitamine A et C et autres nutriments bénéfiques pour les cellules épidermiques, la tomate lutte contre le vieillissement cutané, éclaircit et protège la peau. Mélangez la pulpe de la tomate avec du yaourt et de la farine d’avoine. Couvrez le visage et le cou avec le masque naturel visage obtenu. Respectez un temps de repos de 10 minutes, ensuite rincez.

 

  1. Masque à la banane

 

Il faudra aussi exfolier la peau avec le savon likas avant de vous préparer ce masque naturel visage à la banane. Ceci favorise l’absorption des nutriments par l’épiderme. Riche en vitamine B6 et vitamine C, la banane améliore l’élasticité de la peau et lutte contre les effets des radicaux libres sur les cellules cutanées. Tout ce que vous avez à faire est d’écraser la banane, ensuite la mélanger avec du jus de citron et de miel. Couvrez-vous ensuite la peau du visage et du cou avec le masque pendant 20 minutes. Rincez à l’eau après.

 

  1. Masque à la mangue

 

Comme les autres, le masque naturel visage à la mangue s’applique également sur une peau préalablement nettoyé, de préférence avec un savon riche en vertus comme le savon likas. La mangue est connue pour sa forte teneur en vitamines et minéraux. Un masque fait à avec ce fruit permet de nettoyer, d’hydrater, de lisser la peau et de réactiver le renouvellement cellulaire. Utilisez la pulpe pour la mélanger avec de l’argile verte (2 à 3 cuillérées à café). Un temps de repos de 30 minutes est à observer avant le rinçage.

 

  1. Masque au concombre et yaourt

 

Si vous voulez une peau lumineuse, vous pouvez également utiliser ce masque à base de concombre et de yaourt. Comme d’habitude, il faut nettoyer la peau au savon likas avant d’étaler le masque sur le visage et le cou. Ce dont vous avez besoin pour préparer ce masque naturel visage est du jus de demi-concombre épluché et un yaourt. Respectez un temps de repos de 15 minutes après l’application du masque, avant de procéder au rinçage.