Top 5 des soins du visage maison

On n’est pas obligé de dépenser une fortune en institut pour avoir une peau parfaite et en bonne santé. Il existe bel et bien des recettes de soin visage maison faciles à réaliser et qui ne demandent que très peu voire un infime investissement. En effet, elles sont nombreuses et selon leurs utilisatrices, elles sont plus efficaces que beaucoup de soins industriels. Pour vous aider à trouver le soin qui convient le mieux à votre peau, nous avons trié pour vous celles qui permettent d’obtenir des résultats rapides. Voici donc notre Top 5 des meilleurs soins du visage maison.

1. Soin du visage à la papaye

La papaye est un fruit aux vertus étonnantes. Très utilisée en cosmétique, elle apporte en effet de nombreux bienfaits pour la peau. Un soin du visage maison à la papaye apportera à votre épiderme tous les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé. Sachez que la papaye est une grande source de vitamines, d’antioxydants et d’acides aminés.

Ce fruit peut vous aider à retrouver un teint éclatant. Grâce à ses nombreuses propriétés, elle peut rendre votre peau plus lisse et ferme. Parmi ses nombreuses vertus, la papaye permet d’exfolier la peau, c’est-à-dire lui débarrasser de ses cellules mortes, responsables d’un teint fatigué et terne.

La papaye s’avère également efficace contre les comédons. En effet, elle prévient l’obturation des pores, responsable de la formation des fâcheux points noirs. Si les boutons sont déjà présents sur votre peau, l’utilisation de la papaye peut vous aider à vous en débarrasser bien rapidement. Vous pouvez aussi utiliser la papaye pour nettoyer votre peau en profondeur et tout en douceur.

Si nous avons choisi d’attribuer au soin du visage maison à la papaye la première place de notre classement, c’est aussi parce que ce fruit est entièrement capable de vous aider à prévenir et à estomper les effets de l’âge sur votre peau. Cela s’explique par le fait qu’il peut réactiver la production de nouvelles cellules.

Si vous avez des cicatrices, la papaye peut également vous aider à atténuer leur aspect. Ce fruit a aussi le pouvoir d’accélérer le processus de cicatrisation des blessures. Il est efficace contre les taches brunes.

Tout ce que vous avez à faire pour faire profiter à votre peau de tous les effets bienfaisants de la papaye est d’appliquer la pulpe écrasée sur le visage en épargnant le contour des yeux, ensuite la garder pendant 15 minutes avant de passer au rinçage.

Si vous avez du mal à vous procurer une papaye fraiche, utilisez le savon likas et la lotion eskinol Papaya. Faites à base de Papaya pure des Philippines et autres ingrédients 100% naturels aux multiples bienfaits pour la peau, ces deux produits vont faire bénéficier à votre peau de toutes les incroyables propriétés de la papaye. Vous pouvez vous en servir matin et soir, quelle que soit votre type de peau.

2. Soin du visage à l’argile verte

Le masque à l’argile verte est le deuxième soin du visage maison de notre top 5. Vous pouvez l’utiliser pour entretenir votre peau et chasser ses imperfections. Très connue en cosmétique, l’argile verte est surtout connue pour ses effets absorbants. Il est recommandé pour éliminer l’excès de sébum sur la peau.

L’argile verte est donc l’allié beauté de toutes personnes ayant une peau grasse. Il permet un nettoyage en profondeur de la peau en favorisant le resserrement des pores. Vous pouvez compter sur un soin du visage maison à base d’argile verte si vous avez des problèmes d’acné ou de boutons. En effet, ce produit naturel est riche en composant ayant des propriétés cicatrisantes. Il peut assécher les boutons en neutralisant les bactéries responsables, et une fois séchés, rendre leurs traces moins visibles.

Comment réaliser un soin du visage maison à l’argile verte ? Il suffit de faire une pate fluide crémeuse avec de la poudre d’argile verte et de l’eau minérale, ensuite appliquer le masque sur une peau propre et démaquillée. Le temps de repos est de 10 minutes. Après le rinçage à l’eau, vous pouvez utiliser la lotion eskinol pour vous réhydrater la peau.

3. Soin du visage au bicarbonate de soude

Voici un autre soin de visage maison qui ne vous coute presque rien et pourtant qui peut vous aider à avoir une belle peau sans imperfection. Il convient toutefois de souligner qu’en raison de son effet abrasif, cette solution n’est pas adaptée pour les personnes présentant une peau sensible ou atteinte de certaines pathologies dermatologiques. On conseille à ces personnes d’utiliser une solution plus douce comme le savon likas combiné à la lotion eskinol.

L’usage du masque au bicarbonate de soude est par contre conseillé aux personnes qui veulent se débarrasser rapidement des boutons d’acné. Il peut également être bénéfique pour les peaux grasses. Le bicarbonate de soude s’utilise en traitement ponctuel et directement sur les boutons. Pour cela, il suffit de le mélanger avec une infime quantité d’eau.

En revanche, pour profiter de ses propriétés exfoliantes sans décaper le visage, vous pouvez réaliser un masque fait avec 3 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude, auxquelles vous allez ajouter de l’huile de pépin de raisin (2 cuillerées à soupe) et de l’huile essentielle de lavande officinale (2 gouttes). Mouillez légèrement votre visage avec de l’eau minérale, appliquez le produit sur votre peau et laissez agir pendant 5 minutes. Le tour est joué.

4. Soin visage maison à l’orange et au yaourt

On vous propose ici un soin du visage maison à base de deux ingrédients qui se complètent et qui sont réputées hautement bénéfiques pour la peau. Si l’on commence par l’orange, c’est un fruit riche en vitamines A, B, C et E. Il contient une grande quantité de protéines et de glucides. Ce fruit présente aussi une forte teneur oligo-éléments et renferme également des lipides. On passe maintenant au yaourt ! Un véritable antioxydant, celui-ci est riche en vitamines B2, B5 et B12. Il est également riche en lipides, en protéines et calcium.

Qu’est-ce qu’on obtient en faisant une masque avec du yaourt et de l’orange ? Grâce aux propriétés des deux ingrédients combinés, vous pouvez avoir une peau saine et éclatante, une peau souple et ferme, confortable et bien hydratée. Un soin du visage avec du yaourt et de l’orange favorise la régénération cellulaire, protège la peau des agressions extérieures, nourrit la peau de manière à la rendre plus jeune et sublime.

Pour la préparation du masque, mélangez du yaourt et du jus d’orange à quantité égale avec une cuillérée à café d’huile d’olive. Le temps de repos est de 15 minutes. Bien sûr, il faudra rincer après.

5. Soin du visage à la tomate

Riche en antioxydants, la tomate est une mine de bienfaisance pour la peau. Un soin du visage à la tomate vous aide à combattre les effets des rayons UV sur les cellules cutanées, donc les rides et les ridules. Grâce à ses propriétés hydratantes et sa forte teneur en vitamine A et C, la tomate s’avère aussi l’ingrédient idéal pour avoir un teint éclatant.

Un masque à base de tomate peut vous aider à remédier à vos imperfections cutanées. Il régule la production de sébum et resserre les pores dilatées. De ce fait, elle peut constituer une excellente arme contre l’acné. Pour cela, il suffit d’extraire le jus de la tomate et d’en appliquer directement sur la peau. Un temps de repos de 15 minutes sera ainsi nécessaire avant le rinçage.

La tomate est aussi appréciée pour ses propriétés nettoyantes. Elle est capable de chasser les cellules mortes et autres saletés pouvant boucher les pores et entrainer l’apparition des boutons noirs. Un soin du visage à la tomate peut également vous aider à apaiser les irritations cutanées. Pour un résultat rapide, n’hésitez pas à mélanger le jus de la tomate avec du yaourt.

Vous avez maintenant les 5 meilleurs soins du visage maison qui vous permettent d’entretenir efficacement votre peau. Quel que soit votre choix, sachez que vous pouvez les combiner avec l’usage quotidien d’un savon likas et d’une lotion eskinol papaya, deux produits qui contrairement à la plupart des masques proposés, peuvent s’utiliser tous les jours, sans causer le moindre danger pour la peau.