Sélectionner une page

3 raisons de rejoindre Likas VIP gratuitement !

1. Chaque mois, 3 inscrits ont la chance d'être tiré au sort pour gagner un cadeau

2. Vous serez un des seuls à accéder à nos ventes privées (jusqu'à -40%) 

3. Vous recevrez nos conseils uniques pour éradiquer les taches brunes sous les aisselles, sur le visage ou sur les mains.

En nous rejoignant, vous acceptez que nous envoyons des mails à propos des taches brunes. Pas d'inquiétude nous détestons le SPAM autant que vous.

Plutôt épaisse et parfois grasse, la peau noire est souvent sujette à divers problèmes cutanés. L’hyperpigmentation en fait partie. Il s’agit d’une affection qui se caractérise par l’apparition de taches sur la peau, notamment sur le visage. Le phénomène est lié à un dérèglement de la production de mélanine, la cellule responsable de la pigmentation de la peau. Ce n’est pas un cas rare, mais touche désormais de nombreuses personnes.

Si dans la majorité des cas, l’hyperpigmentation reste une affection bénigne, elle est néanmoins gênante. Le vrai problème, c’est qu’elle fait apparaitre des taches disgracieuses sur la peau et il est impossible de les corriger avec du simple maquillage. Il faut les éliminer avec le produit adéquat, ce qui est le cas du savon likas.

Découvrir les causes de l’hyperpigmentation

La plupart des gens ignorent que la peau noire est très sensible. L’hyperpigmentation fait partie des problèmes qui peuvent l’affecter. En ce qui concerne ses causes, elles sont multiples. Mais pour trouver l’hyperpigmentation solution idéale, il faut connaître les facteurs qui l’ayant causé.

  • Une longue exposition au soleil

Les rayons solaires sont nocifs pour la peau et tout le monde le sait. Cependant, ce que vous pourrez ignorer, c’est qu’ils sont à l’origine de l’hyperpigmentation. En réalité, c’est un mode de défense adopté par le corps.

  • Les lésions cutanées

Lors de la cicatrisation d’une blessure, d’une brûlure ou de l’acné, le risque d’apparition d’hyperpigmentation est élevé.

  • Les traitements médicaux

L’hyperpigmentation peut également figurer sur la liste des effets secondaires de certains médicaments. C’est le cas des antibiotiques et des antipsychotiques.

  • Les dérèglements hormonaux

En effet, l’hyperpigmentation peut aussi être liée à des troubles hormonaux qui se produisent durant la grossesse, la ménopause ou lors de la prise de pilule contraceptive.

Les moyens pour lutter contre l’hyperpigmentation

Comment vaincre l’hyperpigmentation peau noire ? L’idéal est de prévenir le problème. Pour ce faire, il faut éviter de rester trop longtemps sous le soleil. Sinon, pensez à appliquer une bonne crème solaire avant de vous exposer au soleil. Il est aussi recommandé de bien hydrater la peau, car si elle est sèche, elle peut s’irriter facilement.

A la cicatrisation, les taches noires pourront apparaître. L’utilisation d’un produit hydratant s’impose donc. Boire beaucoup d’eau, c’est tout aussi indispensable. En d’autres termes, il faut bien soigner votre peau en utilisant des produits peu agressifs.

Pour éliminer les taches noires déjà présentes sur votre visage, l’application d’une crème antitache est la solution la plus simple. Il faut seulement la choisir avec soin afin d’obtenir le résultat souhaité, car tous les produits proposés sur le marché ne sont pas efficaces. Certains d’entre eux peuvent même comporter des substances chimiques nocives pour la peau et la santé.

Les traitements dermatologiques à l’image des peelings chimiques et des soins au laser sont aussi efficaces. Ils promettent un résultat satisfaisant vu qu’ils garantissent le renouvellement des cellules cutanées et la destruction de la mélanine. Toutefois, si vous y faites recours pour un problème d’hyperpigmentation peau noire, vous pouvez y dépenser une petite fortune.

Vaincre l’hyperpigmentation peau noire avec le savon likas

Pour vaincre l’hyperpigmentation sur une peau noire, l’utilisation du savon likas constitue l’alternative la plus pratique, la plus efficace et aussi la moins chère. Il s’agit d’un produit proposé par la société Likas Papaye. Peu coûteux et facile à utiliser, il peut atténuer vos taches brunes en seulement deux semaines. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

  • Les spécificités du savon likas

Contrairement à certains produits antitaches disponibles sur le marché, le savon likas est 100% naturel. Il doit son efficacité aux vertus de la papaye, un fruit exotique réputé pour ses bienfaits pour la peau. Aux Caraïbes, la papaye a toujours été utilisée pour traiter les infections cutanées. Elle séduit de plus en plus les professionnels dans le domaine de la cosmétologie.

S’il faut parler de la composition du savon likas, il y a de la vitamine C, de l’extrait de papaye, de l’huile de coco, de l’eau purifiée, du stéarate de sodium et du palmate de sodium. Les tests réalisés par les professionnels dans le secteur dermatologique ont prouvé l’efficacité de ce produit.

  • Le mode d’utilisation du savon

Comment lutter contre l’hyperpigmentation peau noire avec le savon likas ? Avant tout, il faut préciser que l’extrait de papaye est l’actif le plus puissant dans le savon. C’est cette enzyme qui fait tout le travail. Il est capable d’exfolier la peau et de déclencher le renouvellement cellulaire.

Pour obtenir le résultat voulu, il faut appliquer le savon likas sur l’ensemble du visage, de bien le faire mousser et de frotter régulièrement les parties sombres. Vous devez également laisser le produit agir durant 5 minutes avant de le rincer. Notons que si vous avez la peau normale, il faudra effectuer deux nettoyages par jour.

En revanche, si vous avez la peau sensible, il vaut mieux espacer les soins d’un jour. En outre, si après l’usage du savon, vous constatez que votre peau est sèche, il est recommandé de réduire la mousse. Il faut également utiliser une crème hydratante pour éviter la sécheresse cutanée.

  • Les effets du savon likas

Le savon likas a une odeur agréable de fruit sucré, ce qui rend son usage agréable. Il permet d’unifier votre teint, d’atténuer petit à petit vos taches brunes, d’adoucir votre peau et d’optimiser la cicatrisation de vos acnés. Au fur et à mesure où vous utilisez le produit, vous aurez une peau nette et éclatante.

En général, un savon likas peut suffire pour un soin de 30 à 40 jours. Il faut l’utiliser entre 15 et 20 jours pour voir les premiers résultats. Par contre, si l’idée est de vaincre définitivement l’hyperpigmentation peau noire, vous devez nettoyer votre visage avec le savon pendant 1 à 3 mois.

Il est important de souligner que l’efficacité du savon likas sera optimisée par la lotion Eskinol. Produite également par la société Likas Papaye, elle peut déclencher la régénération cellulaire et hydrater votre peau. En outre, elle réduit l’apparition des boutons, une des causes de l’hyperpigmentation.

Il faut donc associer les deux produits si vous voulez avoir un visage doux, ferme et doté d’une grande beauté. Évidemment, vos taches noires vont également s’estomper.